LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
23072023
Au #Brésil, 10000 requins ont été violemment tués et mutilés. Les requins sont indispensables aux écosystèmes marins, et pourtant les entreprises de #pêche industrielle ont le droit de vendre leurs ailerons à prix d’or. Le bain de sang continuera tant que nous n’agirons pas. Des membres du Congrès brésilien prévoient d’étudier l’interdiction du commerce des ailerons. Montrons-leur qu’ils doivent agir. Soyons nombreux à nous mobiliser aux quatre coins du monde!
"Massacre des requins" : de terribles images diffusées par Avaaz 48689_sharky_3_600x300
Les requins sont présents sur notre planète depuis 450 millions d’années, mais leur nombre ne cesse de chuter à cause de la surpêche et de la chasse au profit. Le Brésil vient de saisir les ailerons de 10 000 requins, dont de nombreuses espèces menacées.
Des lacunes dans la loi brésilienne permettent aux entreprises d’engranger des fortunes en vendant les ailerons de #requins. Les énormes profits à la clé poussent les chalutiers à pêcher un maximum de requins.
La seule manière de sauver les requins de ce massacre, c’est d’interdire la vente des ailerons. Et c’est possible! Les États-Unis l’ont fait l’an dernier, ainsi que le Royaume-Uni. L’Union européenne étudie la question. Le Brésil doit suivre, et vite. Des membres du Congrès brésilien organisent bientôt une audience sur le sujet. Mais pour obtenir de vraies mesures, il faudra convaincre les élus avec une mobilisation internationale bruyante, impossible à ignorer.
Signez la pétition, et nous irons transmettre toutes nos voix aux législateurs brésiliens, directement auprès de celles et ceux qui peuvent interdire de nouveaux massacres.La découpe des ailerons sur les requins vivants fait froid dans le dos, mais elle n’est pas le seul problème. Les requins sont indispensables aux écosystèmes océaniques. Lorsque les populations de requins déclinent, les récifs de coraux meurent, les prairies marines disparaissent, et la biodiversité diminue.
Pourtant on estime que plus de 70 millions de requins sont tués chaque année pour leurs ailerons. Rien qu’à cause de la surpêche, un tiers des espèces de requins sont désormais menacées.
Tout récemment, IBAMA, l’agence brésilienne de l’environnement, a intercepté une cargaison d’ailerons estimée à 10 000 requins. Parmi les victimes, elle a identifié des requins mako, qui viennent TOUT JUSTE de rejoindre la liste des espèces menacées.
Cette saisie a scandalisé le Brésil. C’est le bon moment pour demander aux élus de combler les lacunes de la loi en interdisant la vente des ailerons de requin pour que cette pratique honteuse ne soit qu’un mauvais souvenir. Signez et partagez avec vos proches. Nous irons faire entendre votre voix au Congrès. 


Les membres d’Avaaz se mobilisent dès qu’ils le peuvent pour défendre les droits des animaux: sauver les abeilles des pesticides, créer de grandes réserves marines, protéger les éléphants contre les trafiquants d’ivoire. Nous partageons la planète avec des espèces magnifiques, et trop souvent, nous les abattons pour l’argent. Cela peut changer, et cela commence par l’interdiction du commerce des ailerons de requins. C’est l’occasion ou jamais pour le Brésil de se placer à la pointe de la lutte contre le massacre des requins.
Avec espoir et détermination,


Abdelrahman, Nate, Muriel, John, 

Diego, Christoph, Antonia et toute l’équipe d’Avaaz

Pour en savoir plus:
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :