LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Date d'inscription : 04/05/2011
https://www.lyonenfrance.com
24052023
Du 2 juin au 16 septembre 2023, le Grand Hôtel-Dieu passe en mode estival et célèbre l’été dans le cadre de son événement Infiniment Cool ! Comme chaque année depuis maintenant 6 ans, les visiteurs profitent d’une programmation éclectique mêlant culture, shopping, lifestyle ou encore food. Un rendez-vous devenu incontournable pour les Lyonnais et les touristes de passage, tous invités à (re)découvrir de façon festive et conviviale cette institution lyonnaise.
Pique niques et loisirs culturels : le programme d'été du Grand Hôtel Dieu Visual_desktop

ÎLOT DE FRAÎCHEUR



Alors que le mercure augmente progressivement sur la capitale des Gaules, le Grand Hôtel-Dieu entame quant à lui sa métamorphose : chaque année durant la période estivale, le site se transforme en un véritable cocon de fraîcheur en plein cœur de la presqu’île lyonnaise. À l’intérieur, les façades se parent de drapés colorés, tandis que des palmiers de près de 4 mètres de haut végétalisent le lieu et lui donnent des airs d’oasis végétale. Une centaine de transats incite les visiteurs à profiter des coins d’ombre, accentués par les nombreuses pergolas en bambou et les voiles d’ombrage.

Dès le mois de juin, les visiteurs sont nombreux à venir se réfugier au sein du Grand Hôtel-Dieu pour jouir des installations et de la fraîcheur. 

Pique niques et loisirs culturels : le programme d'été du Grand Hôtel Dieu _uq57htruj1683712521169


Que ce soit pour flâner, se balader, déjeuner, découvrir les nouvelles ores et enseignes ou encore pique-niquer, chacun profite de la beauté du cadre loin de l'agitation urbaine.



Programmation détaillée:



Samedi 03/06 : 
Marché de créateurs Summer Edition - 10h-19h. Lyon Can Do It. Cour du Midi
Spectacle de danse contemporaine gratuite par la Compagnie Hallet Eghayan – pièce complète « Un rameau sortira » 20h30-22h. Cour Saint Henri.
Jeudi 08/06 : 
Bal swing chez CIAO NONNA - 17h30-22h30. Dance Concept Event. Cour du Midi.
DJ swing avec vinyles, initiation et show de solo jazz, orchestre live swing
Samedi 17/06 :
Soirée thème Disco Fever 70 chez Justin - 18h-22h30. Dance Concept Event. Cour Saint Martin
DJ, échassiers, shows de danse disco, jeux concours et goodies à gagner.
Samedi 24/06 : 
Event K POP chez JIN JOO - 14h-19h. Dance Concept Event. Place Amédée Bonnet
Concert de Kpop, cours de dessin Manga dans le manga store de JinJoo, blind test, initiation de danse Kpop, concert de Kpop, démonstration de sabre Coréen , concours de Cosplay, show de Danse
Samedi 24/06 : 
JOURNEE DE DECOUVERTE DE LA DANSE - 14h-21h. Par la Compagnie HALLET EGHAYAN. Cour St Martin
  • 14h : atelier 1h enfant « découverte de la danse ». 30 participants. 

  • 15h : atelier 1h adulte « entre mise en mouvement et bien être ». 30 participants. 

  • 16h : atelier 2h adulte pour s’essayer au « dessin du mouvement» avec le peintre Francois Robin (dessinateur du festival Jazz à Vienne). L’atelier commencera par un solo dansé inspiré de la peinture rupestre. 30 participants. 

  • 18h30 – 21h : bal : apprentissage 3 danses. Tout public et familial.


Lundi 26/06 : 
Cinéma en plein air « THE FRENCH DISPATCH » 21h30. Cour St Henri
Wes Anderson / 1h48 / 2021 / Etats-Unis
The French Dispatch met en scène un recueil d'histoires tirées du dernier numéro d'un magazine américain publié dans une ville française fictive du 20e siècle.
Pique niques et loisirs culturels : le programme d'été du Grand Hôtel Dieu _kdkxgprgt1683712521483

Samedi 01/07 : 
Marché de créateurs Summer Edition - 10h-19h. Lyon Can Do It. Cour du Midi
Lundi 10/07 : 
Cinéma en plein air « LE SOMMET DES DIEUX » 21h30. Cour St Henri
Patrick Imbert / 1h35 / 2021 / France / animation
A Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jöji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l'histoire de l'alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l'Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu.
Jeudi 31/08 et vendredi 01/09 
Wine & Transat avec l’AOC Crozes Hermitage x Le Grand Réfectoire - 18h-minuit. Cour du Cloitre & Cour St Henri
Puisque les portes ouvrent dès 18h, il y a de quoi se prendre un double bain de soleil et d’étoiles, ce qui n’est jamais de refus. Des tables bistrot, des chaises longues marquées du sceau de Crozes-Hermitage, des amis (actuels et futurs) en veux-tu en voilà car Wine & Transat, c’est aussi là un lieu où l’on vient avec ses potes et où on s’en fait de nouveaux.
Pique niques et loisirs culturels : le programme d'été du Grand Hôtel Dieu _wdbbo93v01683712513575

???????????? ???????????????? ???? ???????????????? ????????????????????????-???????????????????????????????????? 
Et comme, in vino veritas, il y aura pléthore de bars à vin dans lesquels on retrouvera à la fois ???????????? ???????????????????? ???????? ???????? ???????????????? ???????????????????????????????????????? ???????? ????????????????????????-???????????????????????????????????? à des prix qui sont ceux que les vignerons réservent habituellement à leurs amis...
???????? ???????????????????????????????? ????????????????????’???????? ???????????????????????????????????????? 
Wine & Transat, c’est un moment où la vie bat plus fort avec ce qu’il faut pour passer du bon temps et surtout se délecter, et cette année c’est Le Grand Réfectoire, la brasserie sise Cour Saint-Henri du Grand Hôtel-Dieu, qui paraphera la carte des affamés en accord avec les vins de nos vignerons (dont moult de cuvées bio ou biodynamiques).
Samedi 02/09 :
Marché de créateurs - 10h-19h. Lyon Can Do It. Cour du Midi


UNE PROGRAMMATION FESTIVE ET CONVIVIALE !


Les premiers éléments de programmation ont été dévoilés et s'annoncent particulièrement détonants. La saison estivale est inaugurée de façon artistique le 3 juin par le spectacle "Un Rameau Sortira", réalisé par la compagnie Hallet Eghayan. Le cofondateur de la Maison de la Danse Michel Hallet Eghayan, qui a entièrement chorégraphié la pièce, sera présent pour l'occasion.
Tous les samedis, des animations gratuites embarquent les visiteurs pour des moments festifs et conviviaux autour de la danse ou de la mode. En eet, les célèbres marchés de créateurs Lyon Can Do It prennent leurs quartiers les premiers samedis de juin, juillet et septembre, et proposent un large choix d’idées cadeaux de créateurs de la région pour (se) faire plaisir, tandis que les ateliers de danse promettent de ravir les plus sportifs.
Les incontournables de la saison estivale du Grand Hôtel-Dieu sont également au programme, dont de nombreuses soirées à thème organisées par les restaurateurs et le Grand-Hôtel-Dieu : la fête de la musique est notamment célébrée avec la nouvelle enseigne italienne Ciao Nonna, et le fameux événement Wine & Transat se tient comme à l’accoutumée début septembre. 
Pique niques et loisirs culturels : le programme d'été du Grand Hôtel Dieu _4jfpeojmo1683712521006

Deux séances de cinéma en plein air, événements phares de la saison estivale, invitent à (re)découvrir les classiques du 7ème art dans un cadre exceptionnel. 
Bal swing chez Ciao Nonna, soirée Disco Fever années 70 au Justin - et bien d'autres surprises à venir ! -... 
Cet été, il y en aura pour tous les goûts au Grand Hôtel-Dieu !
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :