LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
01062023
Le cabinet d'avocats Cornet Vincent Ségurel (CVS) se félicite dans un communiqué de la condamnation importante pour outrages dont a été victime la nouvelle Maire de Vue près de Nantes : "Dans un contexte inédit de tension et de multiplication de menaces faites aux élus partout en France, le Tribunal correctionnel de Nantes a rendu une décision de condamnation pour outrages en réponse à la plainte d’une Maire".
Nadège Placé, actuel Maire de Vue (Loire-Atlantique), avait assigné devant le Tribunal correctionnel de Nantes, Pascal Rabevolo, l’ancien Maire de cette même commune, pour outrages. 
Ce dernier avait notamment déclaré à l’encontre de sa successeure lors de la tenue de Conseils municipaux « Tu es une incapable, une incompétente », ou encore « Si tu as un cerveau, sers-t’en ! ». Pascal Rabevolo a été condamné par le Tribunal à une interdiction d’accès à la Mairie pendant trois ans mais également de contact avec la Maire pendant trois ans, sous peine d’emprisonnement pendant trois mois. Il a en outre été condamné à 1.000 € de préjudice moral et 800 € de frais de procédure.
Cette décision est particulièrement importante dans un contexte où, comme l’a rappelé à l’audience Norbert Samama, maire du Pouliguen et référent « Violences faites aux élus » de l’Association des Maires et présidents de communautés de Loire-Atlantique, on ne dénombre pas moins de 1.100 démissions d’élus depuis 2020, et ce alors que nous ne sommes qu’à mi-mandat, contre 800 sur l’ensemble de la mandature précédente (2014-2020).
Clément Launay, avocat, du cabinet d’avocats Cornet Vincent Ségurel a accompagné Nadège Placé dans cette procédure. Christian NAUX, avocat associé, et Clément Launay, avocat, interviennent pour le compte des clients du cabinet sur toutes les branches du droit pénal (environnement, presse, urbanisme…) en défense ou en partie civile.
A propos de Cornet Vincent Segurel – www.cvs-avocats.com
Depuis plus de 50 ans, Cornet Vincent Ségurel accompagne les entreprises, les dirigeants, les collectivités et les associations dans leurs transformations, leurs projets et leurs contentieux. Créé à Nantes en 1972, Cornet Vincent Ségurel est devenu l’un des premiers cabinets d’avocats indépendants français. Ses 275 professionnels du droit des affaires, dont plus de 200 avocats et juristes, sont implantés dans 6 des métropoles les plus dynamiques du Territoire : Nantes, Paris, Lille, Lyon, Rennes et Bordeaux. Ils interviennent dans tous les domaines du droit des affaires pour une clientèle issue des secteurs d’activité les plus variés. A l'international, le cabinet est acteur de 3 réseaux couvrant près de 80 pays à travers le monde.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :