LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LYFtv-Politique
LYFtv-Politique
Nombre de messages : 399
Age : 60
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.lyon-politique.fr
01082023
La France va commencer "aujourd'hui" l'évacuation de ses ressortissants, annonce mardi 1er août le Quai d'Orsay, selon un dossier constitué par FrancetvInfo. Le ministère des Affaires étrangères justifie cette décision par les "violences qui ont eu lieu contre [l']ambassade avant-hier et la fermeture de l'espace aérien qui laisse nos compatriotes sans possibilité de quitter le pays par leurs propres moyens".
Coup d'Etat en Guinée : la France rapatrie ses ressortissants non militaires C12B1B8F977A087C546B048B85675F17
"Un premier avion militaire affrété par la France doit partir mardi après-midi de Niamey, a appris franceinfo de source proche, près d'une semaine après le putsch militaire survenu dans le pays. Suivez le direct "
Le Burkina et le Mali solidaires du Niger face à la menace d'intervention militaire
Une intervention militaire au Niger pour rétablir le président élu Mohamed Bazoum, renversé par un putsch, serait considérée comme "une déclaration de guerre contre le Burkina Faso et le Mali", selon un communiqué des deux gouvernements lundi. Ils se sont exprimés au lendemain d'une menace d'usage de "la force" par les dirigeants ouest-africains réunis à Abuja, la capitale du Nigeria. 
Paris dément toute volonté d'intervenir sur le sol nigérien
La cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, a réagi aux accusations formulées lundi par la junte militaire qui a pris le pouvoir au Niger. Les putschistes ont affirmé que Paris voudrait "intervenir militairement" dans le pays. 
La ministre des Affaires étrangères a assuré que c'était "faux" et que "la seule priorité de la France est la sécurité de ses ressortissants". Selon elle, il est "possible" et "nécessaire" de rétablir dans ses fonctions le président Mohamed Bazoum. 
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

LYFtv.com Portail music & news