LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Date d'inscription : 04/05/2011
https://www.lyonenfrance.com
30082023
Le ministre de l'économie l'a pourtant dit sur tous les tons : il n'est pas question d'augmenter les impôts en France. Pourtant, dans toutes les communes, la taxe foncière augmente au moins de 7,1% en 2023 ! France Info prévient d'ailleurs que "la note, qui va augmenter dans toute la France, s'annonce particulièrement salée dans certaines communes".
Car à cette augmentation de plus de 7% pour l'imposition nationale il faudra peut-être aussi compter avec celle décidée par les communes de résidence qui font le choix de compenser l'annulation de la taxe d'habitation ! 
59% à Paris, plus de 31% à Grenoble...
Les Français propriétaires de leur logement qui ne mensualisent pas cet impôt local vont découvrir leur avis d'imposition mercredi 30 août sur leur espace fiscal en ligne. Pour les contribuables qui paient cette taxe chaque mois, il faudra attendre le 22 septembre pour connaître le montant de la douloureuse. Franceinfo répond à cinq questions sur cette forte augmentation, qui ne touchera pas tous les propriétaires de la même manière, selon leur lieu de résidence.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum