LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
21092023
Dans quelques semaines, l’#Europe pourrait enfin interdire ce dangereux herbicide. Exigeons de nos dirigeants qu’ils votent les mesures les plus ambitieuses possible. Signez et partagez partout!


Chères et chers amis en Europe,
On le sait: le glyphosate tue les abeilles. Mais ce n’est pas tout. 
Il s’agit de l’un des produits les plus toxiques au monde, et ses impacts sur la santé font frémir. On en retrouve des traces dans les couches, il peut entraîner des problèmes lors de la grossesse et une recherche de premier plan montre qu’il augmente de plus de 40% le risque de développer certains cancers!
Mais bientôt, nous aurons une occasion en or d’interdire ce poison une fois pour toutes. 
Tout repose sur un vote du Conseil européen, mais les fabricants de pesticides font tout pour mettre les responsables politiques de leur côté et protéger leurs intérêts.
Nous ne pouvons pas les laisser gagner.
Si nous ne pouvons pas compter sur nos gouvernants, nous devons pouvoir compter les uns sur les autres pour faire changer les choses. En 2018, nous avons gagné une bataille historique contre d’autres pesticides tueurs d’abeilles, les néonicotinoïdes. Une autre victoire nous attend! Signez la pétition et envoyez-la à vos proches. Avaaz travaille avec ses partenaires pour faire entendre nos voix au coeur des négociations à Bruxelles. 
Aux dirigeants européens et aux représentants nationaux au sein du Comité permanent des végétaux, des animaux, des denrées alimentaires et des aliments pour animaux:
Nous, citoyens européens, vous appelons à voter contre la réautorisation du glyphosate, présent dans les herbicides utilisés largement partout en Europe. Nous ne devrions pas être exposés à des produits toxiques qui sont dangereux pour nos précieux écosystèmes, mais aussi pour notre santé et qui peuvent même mener à des cancers.
Les pesticides sont bénéfiques pour l’industrie agroalimentaire, pas pour les consommateurs. Et certainement pas pour la planète. 
Les géants de l'agrochimie présentent aux responsables politiques et aux agriculteurs des rapports biaisés afin de les persuader que sans pesticides, on ne peut pas nourrir la planète. Mais la science est claire: répandre des produits toxiques sur les champs est une solution à court terme qui nous conduit droit vers la catastrophe et aura des répercussions sur la production alimentaire à l’avenir.
Des mesures simples, comme la rotation des cultures et une innovation agricole axée sur le respect des agriculteurs et de la nature, sont bénéfiques pour tous. Et surtout, en éliminant le glyphosate, nous serions en bonne voie pour atteindre l’objectif européen de réduire de moitié les pesticides dangereux avant 2030. Voilà pourquoi ce vote est si important.
Chaque pays de l’UE compte dans cette décision. Alors, où que vous soyez, signez la pétition: nous voulons l’interdiction du glyphosate!
Depuis des années, nous empêchons les géants de l’agrochimie de faire main basse sur la nature. En 2018, nous avons obtenu l’interdiction des néonicotinoides. Mais pour gagner à long terme, nous avons besoin de lois qui éloignent les produits chimiques de notre quotidien, de nos assiettes et de nos enfants. Alors mobilisons-nous pour demander à l’UE de prendre des mesures radicales pour aller vers un monde sans pesticides.
Avec espoir et détermination
Adela, Luis, Mike, Isabella et toute l’équipe d’Avaaz
-----
L'image ci-dessus a été générée par une IA, inspirée d'images réelles de travailleurs répandant des pesticides toxiques.
Pour plus d'informations:
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum