LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1893
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
27062022
Nous sommes sous le choc: la Cour suprême américaine vient de priver des centaines de millions de gens du droit à avorter légalement et en sécurité. Mais des activistes du monde entier ont décidé de répliquer. 
Elles et ils ont besoin de nous! Signons leur lettre ouverte pour en faire la plus grande mobilisation jamais vue pour les droits reproductifs.
Lorsque nous aurons atteint un million de signatures, nous publierons notre manifeste dans les médias américains. 
Signez et partagez maintenant!
Remise en cause de l'IVG : Avaaz lance une pétition mondiale 46210_ezgif-5-cf33cea8f8_3_406x300
Chères amies, chers amis aux États-Unis,
Nos cœurs saignent en ce jour où des dizaines de millions d’entre vous perdent le droit fondamental à interrompre une grossesse en sécurité.
Nous féministes, du monde entier, avons lutté pour obtenir le droit à l'avortement, souvent dans des conditions très hostiles. Nous avons décidé de vous écrire pour partager un message important: c’est par la solidarité que nous contre-attaquerons.
La décision de la Cour suprême aura des conséquences réelles et dévastatrices, en particulier pour les femmes jeunes, noires, latinoaméricaines et pauvres.
Mais le combat ne fait que commencer. Nous entrons dans une nouvelle ère de la lutte pour le droit à l’avortement aux États-Unis. Et vous avez le pouvoir de décider à quoi elle ressemblera.
Depuis 10 ans, le mouvement pour le droit à l’avortement remporte des victoires qui paraissaient impossibles. Parce que nous manifestons dans les rues. Parce que nous partageons nos témoignages. Parce que nous apprenons les unes des autres. Et parce que nous refusons de rester invisibles, même sous la menace.
Nous avons une admiration profonde pour le travail courageux et acharné que vous menez pour protéger vos droits, et nous voulons vous dire que nous ne détournerons pas le regard. Votre combat est notre combat.
Si vous vivez aux États-Unis, sachez que la solidarité afflue du monde entier.
M. le Président Biden, élues et élus fédéraux et des États: ce combat est aussi le vôtre. Vous devez défendre les droits de millions de vos concitoyennes et concitoyens, et vous nous trouverez sur votre chemin si vous choisissez de les laisser souffrir.
En solidarité,
Des activistes pour le droit à l’avortement venus du monde entier
Signez la lettre
Il y a des moments dans la vie où nous devons nous rassembler et nous battre pour ce qui est juste. C’est le cas aujourd’hui. Le volte-face sur Roe vs. Wade ne touche pas qu’un seul pays. La guerre menée contre nos corps est mondiale. Tout comme notre résistance.
Avec espoir et détermination,
Paula Ávila-Guillén (Colombie), Marta Alanis (Argentine), Lidia Casas Becerra (Chili), Regina Fonseca Discua (Honduras), Rossina Guerrero (Pérou), Morena Herrera (Salvador), Sandra Mazo (Colombie), Karuna Nundy (Inde), Mónica Roa (Colombie), Ailbhe Smyth (Irlande), et 93 autres activistes pour le droit à l’avortement, ainsi que toute l’équipe d’Avaaz (retrouvez la liste des signataires ici)
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance