LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
15102023
Les rues de Palestine et d’Israël sont baignées de sang, de larmes et de cris déchirants. À #Gaza, des centaines de milliers d’enfants ont eu 24 heures pour fuir leurs maisons ou risquer la mort.
Chères amies, chers amis,
Ce qui se passe me touche personnellement. J’ai vu des amis à Gaza en état de choc chercher leurs proches au milieu des décombres, en extirper de petits corps sans vie. Les cris des familles en Israël traumatisées par les horreurs perpétrées par le Hamas me bouleversent tout autant.
Et la situation est sur le point d’empirer. Israël vient d’annoncer que des centaines de milliers d’enfants à Gaza n’ont que 24 heures pour fuir de chez eux… ou risquer la mort.
Ce qu'il faut pour mettre fin à ces violences atroces contre les enfants, c'est un accord où le Hamas libère les enfants et les familles qu’il tient en otage, parallèlement à la libération par Israël des enfants palestiniens prisonniers, et à l’arrêt de ses assauts militaires contre les écoles et les zones peuplées d’enfants.
C’est là que notre mouvement peut servir à arrêter l'engrenage des violences. Lançons un cri d’alarme planétaire sans précédent, et demandons aux dirigeants des États-Unis, du Qatar, de la Turquie et de l’Allemagne d’utiliser leur influence clé sur Israël et le Hamas pour sauver les enfants des deux côtés
Certains chefs d'États essaient de négocier, et nos sources nous disent que l’opinion publique les aidera à convaincre Israël et le Hamas avant qu’il ne soit trop tard.
C'est l'appel le plus important qu'un mouvement comme le nôtre puisse lancer aujourd'hui pour sauver des innocents piégés au cœur de la guerre.
Notre mouvement doit se faire entendre plus fort que les sirènes de la guerre.
La vérité est qu’il faut du courage pour prendre position sur cette question. Les politiques d’apartheid violentes menées depuis des dizaines d’années par les gouvernements israéliens et les attaques inhumaines du Hamas sont les responsables de ce carnage. Mais la communauté internationales s'est rendue complice en restant silencieuse devant les crimes de guerre commis depuis des dizaines d'années sur les enfants palestiniens.
En Palestine comme en Israël, les familles veulent la sécurité pour leurs enfants. Avaaz, cela veut dire "voix". Nous avons toujours pensé que le silence peut être un allié mortel de l’oppression. Nos voix comptent aujourd'hui plus que jamais. Soutenons cet appel à protéger les enfants sans attendre: signons! Nous le ferons résonner dans les plus grandes capitales, et nous le transmettrons directement aux dirigeants qui ont le pouvoir de négocier cet accord.
Notre mouvement a le pouvoir et l’ampleur nécessaires pour changer les choses et lutter afin de sauver la vie de ces enfants. Nous avons déjà l'attention des acteurs clés qui négocient entre les deux parties. Mais pour qu’ils agissent, il faut qu’un tsunami de voix internationales vienne rendre cette demande plus assourdissante que les bombes qui tombent sur Gaza.
Avec espoir et courage,
Fadi, avec Christoph, Alice, John, 
Mo, Émilie et toute l’équipe d’Avaaz


Pour en savoir plus:
Qu’est-ce que la bande de Gaza ? Comprendre en trois minutes (Le Monde, vidéo)

Guerre Israël-Hamas : 8 films, documentaires et BD sur le conflit israélo-palestinien pour mieux l’appréhender (Huffington Post)

Conflit israélo-palestinien : qu'est-ce que le Hamas et comment comprendre la guerre en Israël ? (BBC News Afrique)

Spécial Israël-Palestine : combien de guerres ? - Le dessous des cartes (ARTE, vidéo)    

Israël-Palestine : les enfants paient le prix de la guerre (UNICEF) 

Gaza est « au bord de l’effondrement », selon l’ONU (ONU)

LYFtv-LYon et Gilles Roman aiment ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :