LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
15062023
Au Pérou, une nouvelle proposition de loi pourrait détruire l’Amazonie, dans une grande offensive contre les peuples autochtones isolés. Les responsables autochtones font tout pour la bloquer. Ils ont désormais besoin du soutien du monde entier – des voix venues de toute la planète peuvent faire pencher la balance. Alors répondons présents et soyons des centaines de milliers en soutien lorsqu’ils iront négocier dans les coulisses du pouvoir. C’est urgent ! 
Signons tous et parlons-en autour de nous: 
Chères amies, chers amis,
Le Pérou est sur le point d’adopter une loi qui pourrait déclencher un génocide en Amazonie. Ce texte cible directement les terres sacrées des peuples non contactés, qui ne sont pas au courant du danger qui les menace.
Dictée par les lobbys de l'exploitation minière, forestière et pétrolière, cette loi dépossèdera de leurs terres les peuples les plus isolés. Elle déclenchera une nouvelle vague d’invasions, de destructions, de violences et de virus mortels.
Nous devons agir. Et vite!
Des personnalités autochtones venues de tout le pays s’adressent à la presse, organisent des manifestations et se font entendre auprès des députés pour défendre leurs droits et ceux des peuples non contactés. Mais elles craignent que cela ne suffise pas. Aujourd’hui, elles nous demandent de les soutenir et de lancer une déferlante de voix venues de toute la planète pour faire pencher la balance.
Répondons présents. Signez maintenant pour protéger les autochtones d’Amazonie péruvienne contre cette offensive:
Pétition Avaaz : les peuples autochtones du Pérou en grand danger 48379_hero_1200by800px_C_01_3_450x300
Les peuples autochtones protègent un tiers de la forêt amazonienne. Grâce à eux, cette partie est restée intacte. Mais aujourd’hui, de puissants groupes privés veulent profiter de l’instabilité politique du Pérou pour démanteler la loi qui protège les peuples non contactés. Tout cela pour étancher leur soif de pétrole et exploiter toujours plus la terre.
C’est une question de vie ou de mort et un rapport de force déséquilibré: 25 communautés isolées, qui ne sont pas au courant du danger qui les menacent, contre d’immenses groupes de lobbying déterminés à démanteler les mesures juridiques qui garantissent leur survie.
Nous ne pouvons pas les laisser faire.
Les responsables autochtones sur place font tout ce qu’ils peuvent pour arrêter cette "loi génocidaire". Avec un million de voix venues de toute la planète les élus du Congrès péruvien comprendront que les regards sont braqués sur eux.
Signez tout de suite et parlez-en à tous ceux qui vous entourent. Soyons des centaines de milliers, et nous travaillerons avec des dirigeants autochtones pour remettre vos voix au Congrès avant le vote.
Les responsables autochtones du Pérou jouent un rôle central dans la protection de l’Amazonie et de notre planète. Aujourd’hui, ils demandent à notre mouvement de les rejoindre pour protèger les terres et la vie des peuples isolés. 
Répondons présents.
Avec espoir et détermination,
Diego, Mo, Luis, Raul, Ana Paula, Laura, Oscar et toute l’équipe d’Avaaz
Avaaz est un réseau citoyen international de 70 millions de membres qui mène des campagnes pour que les opinions et les valeurs de ses membres pèsent sur les décisions mondiales. Avaaz signifie "voix" dans de nombreuses langues. Nos membres viennent de tous les pays; notre équipe est répartie sur 18 pays et 5 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur FacebookTwitter ou Instagram.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :