LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
21092023
Mercredi, les députés ont approuvé près de 455 millions d’euros d’aide du Fonds de solidarité de l’UE en réponse aux récentes catastrophes naturelles en Roumanie, en Italie et en Turquie. Les membres de la commission des budgets expriment leur "solidarité la plus profonde" avec les victimes, leurs familles et toutes les personnes touchées par les catastrophes naturelles en Roumanie, en Italie et en Turquie. 

Ils ont souligné "l’augmentation du nombre de catastrophes naturelles graves et destructrices en Europe", affirmant qu’"en raison du changement climatique, des phénomènes météorologiques extrêmes comparables à ceux qui ont été observés en Roumanie et en Italie, entraînant des situations d’urgence, vont s’intensifier et se multiplier". L’UE devrait, selon les députés, "renforcer ses efforts pour lutter contre le changement climatique tant à l’échelle européenne qu’à l’échelle mondiale".


La Commission européenne a proposé d’utiliser le Fonds de solidarité de l’Union européenne (FSUE) pour apporter une aide financière aux trois pays concernés, à hauteur de 454 835 030 d’euros. L’aide du FSUE permettra de financer une partie des coûts des opérations d’urgence et de remise en état, comme la réparation des infrastructures endommagées, la sécurisation des infrastructures préventives et la protection du patrimoine culturel, ainsi que les opérations de nettoyage. En vertu de la réglementation du fonds, les opérations d’urgence et de réparation peuvent être financées par le FSUE rétroactivement à compter du premier jour d’une catastrophe.
Le paquet d’aides a été approuvé par 26 voix pour, 1 voix contre et 2 abstentions.
De plus amples informations sont disponibles dans la proposition de la Commission et dans le rapport du Parlement de la rapporteure Katalin Cseh (Renew, HU), qui recommande d’approuver l’aide du FSUE.
Le Conseil a déjà approuvé l’aide le 18 septembre. Le vote en plénière est prévu pour la session plénière du 2 au 5 octobre.

- 33,9 millions d’euros pour la Roumanie suite aux dommages causés par une grave sécheresse en 2022
- L’Italie recevra 20,9 millions d’euros pour les dommages causés par les inondations de septembre 2022 dans la région des Marches
- 400 millions d’euros en faveur de la Turquie après deux importants tremblements de terre en février 2023

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :