Dauphins : vos dons peuvent faire la différence
Lun 25 Sep - 13:02
Chaque année, des milliers de dauphins meurent dans le golfe de Gascogne, pris dans les filets de pêche. Le dauphin commun est une espèce protégée à l’échelle européenne et la France est tenue de prendre des mesures pour garantir sa survie.
Allons chercher la victoire ensemble !
Depuis de nombreuses années, en dépit des alertes des scientifiques, de la société civile, de l’Union européenne, le Gouvernement refuse d’agir ! La situation est si dramatique que la population de Dauphins communs dans l’Atlantique Nord-Est pourrait bien s’éteindre…
Face à cette grave menace, la justice a enjoint le Gouvernement de prendre des mesures conformes aux recommandations scientifiques, impliquant notamment une fermeture de certaines pêches. Or, le projet d'arrêté qui vient d'être publié est bien loin de remplir cet objectif, malgré les propos tenus par Le Président de la République : "C'est une décision de justice, il faut la respecter !"
Cet arrêté prévoit entre autres :
Une fermeture de la pêche pendant un mois (de mi-janvier à mi-février), alors que les scientifiques préconisent une fermeture de 3 mois l'hiver et 1 mois l'été,[*]De nombreuses dérogations, permettant à un grand nombre de bateaux de poursuivre leurs activités quitte à remonter toujours plus de dauphins dans leurs filets.
Jusqu'au 28 septembre, vous pouvez participer à la consultation publique sur cet arrêté pour réclamer des améliorations.
- Economies d'énergie : les habitants du Grand Paris peuvent faire appel à cette application gratuite
- Présidentielles 2022 : la campagne de Yannick Jadot et des écologistes
- Déontologie : les agents administratifs peuvent t'ils accepter des cadeaux ?
- Loi climat : Les entrepôts du e-commerce ne peuvent échapper aux contraintes environnementales !
- Conseil de l'Europe : les droits de l'homme peuvent aider à sauver la planète
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum