LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
13112023
Dirigé par Dejan Glavas, professeur de finance durable à l’ESSCA, cet institut unique en son genre rassemble chercheurs, institutionnels et praticiens français et internationaux pour faire évoluer la réflexion et proposer des solutions concrètes qui répondent aux défis environnementaux et sociaux. À l’occasion de son lancement, l’ESSCA organise une table-ronde réunissant des experts du domaine avec notamment Cédric Villani, mathématicien lauréat de la médaille Fields 2010 et des professionnels du secteur.
Un lieu de cocréation qui vise à explorer les applications de l’#IA pour soutenir un avenir durable pour la planète
Le domaine de l'intelligence artificielle a connu une croissance exponentielle ces dernières années, offrant des opportunités sans précédent pour résoudre des problèmes complexes et contribuer à l'amélioration de la vie quotidienne. Cependant, il est essentiel de comprendre et d'exploiter ces technologies de manière responsable en tenant compte de leur impact sur l'environnement et la société.
L'institut « AI for Sustainability » est dédié à la promotion de la recherche interdisciplinaire sur l'intelligence artificielle (IA) et son potentiel pour soutenir un avenir durable pour notre planète. Dans un contexte où les défis environnementaux et sociaux sont de plus en plus préoccupants, cet institut vise à explorer les applications de l'IA pour résoudre ces problèmes.
« En quoi l’IA peut-elle être mise au service de la soutenabilité ? » sera la thématique de la table-ronde de lancement
L’intelligence artificielle peut-elle aider à relever les défis environnementaux ? A l’occasion du lancement par l’ESSCA de l’institut de recherche « AI for Sustainability », Cédric Villani, mathématicien médaillé Fields, viendra apporter son éclairage sur cette question qui divise scientifiques et observateurs économiques.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum