LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
16112023
« Laisse Parler ton Cœur » est de retour pour aider les plus modestes et donner une seconde vie aux jouets. A l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, l’opération “Laisse Parler ton Coeur” est de retour avec le SITRU. 
Organisée du 18 au 25 novembre 2023 par ecosystem et Ecomaison, cette grande collecte solidaire de jouets inutilisés aura lieu dans 6 points de collecte répartis sur le territoire. 
A la veille des fêtes de fin d’année, les dons permettront à des familles modestes d’offrir des cadeaux à leurs enfants et de prolonger la durée de vie de milliers de jouets.
Comment participer ? 
Électriques, électroniques, en bois, de construction, de société, déguisements enfants, peluches ou encore poupées... Tous les jouets inutilisés sont les bienvenus, à condition d’être complets. L’objectif est de vider coffres et étagères de tous les jouets et jeux qui ne servent pas et pourraient faire plaisir à d’autres enfants.
Confiés à l’association Emmaüs Chatou-Bougival, les jouets collectés seront ensuite triés, testés, complétés, nettoyés et remis en état, pour être offerts à des familles en difficulté ou revendus à prix solidaires, à l’approche des fêtes de fin d’année. 
Les hottes du père Noël sont prêtes à faire le plein du 18 au 25 novembre 2023 dans le département des Yvelines : toutes les informations concernant les lieux et informations pratiques sont disponibles sur le site de l’opération www.laisseparlertoncoeur.org
Un geste solidaire et anti-gaspi
Depuis 2010, l’opération « Laisse Parler ton Cœur » a conquis de nombreux territoires et remporté un franc succès au fil des éditions : près de 16 000 hottes, soit l’équivalent de 250 tonnes de jouets, ont ainsi été collectées au total ! 
A l’initiative de cette opération, ecosystem souhaite sensibiliser petits et grands au don, au réemploi des jouets stockés et inutilisés, ainsi qu’au recyclage. En effet, les objets ne pouvant être réparés ou remis en état seront dépollués et recyclés en France : les jouets électriques et électroniques seront confiés à ecosystem et les autres catégories de jouets remises à Ecomaison, l’éco-organisme agréé pour la collecte, le réemploi et le recyclage des objets et matériaux de la maison, qui rejoint cette année l’opération.
“ Pour la 14ème édition de ce grand appel au réemploi des jouets et à la solidarité, nous sommes heureux de rassembler toujours plus de partenaires à nos côtés. Collectivités et associations seront ainsi pleinement mobilisées pour sensibiliser les Français et renforcer les réflexes autour du don, du réemploi et de la réparation, ainsi que du recyclage “, commente Laura Chech, Porte-Parole de l’opération chez ecosystem.
« Participer à cette opération auprès d’ecosystem était une évidence pour Ecomaison, étant l’éco-organisme agréé en charge de la collecte, du réemploi et du recyclage de tous les jouets non électriques. Cette collaboration, née de notre complémentarité, vise les mêmes objectifs : simplifier le geste de tri et la collecte, favoriser le don et le réemploi solidaire et mieux recycler les jouets non réemployables. Nous sommes ravis de participer à cette nouvelle édition », ajoute Matthieu Goutti, Responsable de la Filière Jouets au sein d’Ecomaison.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum