LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
16112023
Chiner des jouets et jeux vintage pour Noël, plus qu’une tendance un état d’esprit. Rendez-vous aux Puces du Canal de Lyon samedi 25 novembre. Pour KIDS VINTAGE, une grande brocante dédiée à l’univers de l’enfance.
Suivant la même tendance que pour le prêt à porter, de plus en plus de français, 59% selon un dernier sondage publié par BFM TV le 10 novembre dernier, ont recours à la seconde main pour leurs achats de jouets et jeux. Le marché du jouet neuf est en régression et de plus en plus de parents veulent inculquer des valeurs éco-responsables à leurs enfants. 
Kids vintage : un salon pour chiner des jouets anciens à Lyon Lyon_b10
D’après les témoignages de marchands croisés aux Puces du Canal de Lyon et qui participeront à KIDS VINTAGE le samedi 25 novembre, une grande brocante dédiée à l’univers de l’enfance, à laquelle participeront les 200 boutiques et des centaines de déballeurs, ce changement des habitudes de consommation est aussi une excellente alternative pour créer du lien entre les générations. Les parents se replongent dans les jeux de leur enfance et le partagent avec leurs enfants. 
Le plaisir de chiner en plus !
Des comics, aux bornes d’arcade en passant par les Barbie, Lego et Pokemon, redevenus totalement tendance, sans oublier les jouets anciens, on retrouvera dans la hotte du « Père-La-Brocante » une sélection éclectique promettant de séduire toutes les générations et de s’adapter à tous les budgets. Au programme également, parties de billard hollandais, redécouverte ludique du jeu de la grenouille, classé à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel en France, mais aussi gaufres et madeleines de Proust !
Art & Communication
« Grâce à son format accessible et engageant, le comics américain est un moyen ludique d’apprendre l’anglais, notamment pour les plus jeunes » David Barnier (Original Watts)
« Ici, que vous ayez 7 ou 77 ans, il y a quelque chose pour satisfaire votre âme d’enfant » Pierre-Alain Gadea (Le Comptoir du Broc)
« Les acheteurs qui viennent chiner ont tous un point commun : le besoin de revenir à l’essentiel, à l’imagination et au rêve ». Stéphane Cattier (Brocante Ici)

Admin aime ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum