LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
18112023
A l'occasion de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes en situation de Handicap qui se déroulera du 20 au 26 novembre, APICIL organisera des webinars et des ateliers à destination de l'ensemble de ses collaborateurs autour de la thématique " La transition numérique : un accélérateur pour l'emploi des personnes en situation de handicap ? ". A titre d'exemple, se tiendront un webinaire " Produire des écrits simples et clairs " et un atelier " Rendre accessible une présentation PowerPoint ".
En constante progression, le taux de salariés en situation de handicap dans le groupe Apicil atteint désormais les 6,43%. Le Groupe se situe ainsi au-dessus de l'obligation légale de 6% et bien au-delà de la moyenne des entreprises du secteur privé (3,5% selon la Dares).
Le Groupe participera également pour la troisième année au DuoDay. 
Cet événement permet à une personne externe à l'entreprise et porteuse d'un handicap d'accompagner pendant une journée un collaborateur d'APICIL pour connaître son quotidien. L'objectif est, d'une part, de découvrir de nouveaux talents, d'autre part, de poursuivre le travail de sensibilisation au handicap en milieu professionnel. Cette année, 7 duos participeront à l'événement.
De plus, APICIL qui a signé en 2021 un partenariat avec l'Agefiph pour renforcer sa politique handicap, a déployé un certain nombre de dispositifs dans le but de favoriser au quotidien les conditions de travail des travailleurs en situation de handicap parmi lesquels :
- Des jours supplémentaires de télétravail ;
- Des véhicules équipés d'une boîte automatique pour les commerciaux ;
- Une mise à disposition de taxis pour les déplacements domicile-travail ; 
- Le remboursement de prothèses auditives ;
- Un espace de travail aménagé (bureau électrique, siège ergonomique, coussin d'assise en gel, siège appui genou, etc.) ;
Un matériel informatique adapté (logiciels adaptés, clavier informatique à grosses touches, double-écran, souris verticales, casque sans fil, loupe électronique, etc.).
Le Groupe forme l'ensemble de ses collaborateurs sur comment recruter, travailler et casser les clichés sur l'inclusion et la diversité. Les managers sont aussi sensibilisés au management inclusif, ce qui permet de mieux intégrer les personnes en situation de handicap au sein des équipes.
Enfin outre un recrutement focalisé sur les compétences, diversifiant les profils et garantissant l'égalité des chances, APICIL a noué des partenariats avec le centre de formation en alternance IGS et Handigital, école préparatoire aux métiers du numérique ouverte prioritairement, à compétences égales, aux personnes en situation de handicap. 
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum