LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Nombre de messages : 2579
Age : 60
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
22112023
Dans le cadre du Pacte vert pour l’Europe, la Commission a proposé, le 22 juin 2022, un règlement relatif à l’utilisation durable des produits phytopharmaceutiques dans le cadre d’un ensemble de mesures visant à réduire l’empreinte environnementale du système alimentaire de l’UE. Réunis en assemblée plénière, les parlementaires n'ont pas réussi à trouver une majorité pour légiférer sur une proposition de la Commission relative à l’utilisation durable des produits phytopharmaceutiques. Cette proposition est donc rejetée.
À la suite d’un débat qui s’est tenu le mardi 21 novembre, 299 députés ont voté mercredi en plénière pour rejeter la proposition de la Commission telle qu’amendée, 207 députés l'ont soutenue et 121 se sont abstenus.
Par ce vote, le Parlement a effectivement rejeté la proposition de la Commission et clôturé sa première lecture. Le Conseil doit encore se prononcer sur sa propre position sur la proposition afin de déterminer si elle est définitivement rejetée ou si elle est renvoyée au Parlement pour une deuxième lecture.

Gilles Roman aime ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtv.com Portail music & news