LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 892
Age : 60
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com
11122023
Le président de Lyon Métropole, Bruno Bernard, l'a annoncé au début du conseil métropolitain le 11 décembre : « Il y a deux semaines, en commission générale, nous avons pu rendre hommage à Gérard Collomb. De très nombreux hommages ont eu lieu. Nous partageons, ensemble, la nécessité qu’un lieu important de notre métropole porte son nom. Les possibilités étaient nombreuses tant il a marqué des lieux de notre métropole et de la ville de Lyon.
Cependant, il me semble que c’est dans le 9ème arrondissement de Lyon, où il y a le plus de sens. À double titre, c’est là qu’il a lancé sa carrière politique et c’est là où son action politique a probablement été la plus forte, la plus impactante, la plus constante.
Après avoir milité à Sainte-Foy-lès-Lyon, après avoir été candidat aux élections législatives de 1973 dans la 7èmecirconscription du Rhône, qui comprenait alors les cantons de Neuville, Limonest et Rillieux, c’est dans le 9 èmearrondissement qu’il se présente en 1977 ce qui lui permet de rentrer au conseil municipal de Lyon. 
Il est élu député en 1981 dans la seconde circonscription du Rhône qui comprend à l’époque, les  9ème et 5èmearrondissements. 
Élu Maire du 9ème arrondissement en 1995, il travailla avec acharnement pour le renouvellement urbain et il réussit à convaincre des entrepreneurs, comme Jean-Michel Aulas, alors patron de Cegid, ou encore Bruno Bonnell, patron d’Infogrammes, de s’installer dans le quartier de l’Industrie.
Dès le début des années 2000, Gérard Collomb a décidé d’associer l’ensemble des acteurs publics autour d’un « Grand Projet de Ville » dans l’objectif de mettre en œuvre une politique volontariste de revalorisation globale du quartier de Lyon La Duchère : repenser le quartier et lui donner un nouveau souffle, faire de la Duchère un espace de vie attractif, ouvert et équilibré.
Gérard Collomb a aussi transformé le quartier de Vaise, d’une friche industrielle et ferroviaire est né un véritable quartier moderne où il fait bon vivre, travailler et se divertir.
Après avoir échangé avec le Maire de Lyon, la Maire de l’arrondissement, après avoir rencontré Madame Caroline Collomb, qui a validé ce choix, nous allons ajouter le nom de « Gérard Collomb » à la station de métro « Gare de Vaise ».


LYFtv-LYon aime ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

LYFtv.com Portail music & news