LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 892
Age : 60
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com
31012024
Depuis le 24 janvier, des manifestations (des agriculteurs et des taxis - ndlr) affectent les conditions de circulation sur plusieurs axes des réseaux autoroutiers APRR et AREA.
--> Mise à Jour : 
Dans ce contexte, des points de coordination réguliers sont programmés entre les autorités préfectorales, les forces de l'ordre, les Directions Interrégionales des Routes et les gestionnaires des réseaux routiers et autoroutiers, afin de prendre toutes les mesures nécessaires : déviations, messages de sensibilisation, information aux transporteurs…
L’évolution de la situation étant grandement évolutive, il est conseillé d’anticiper ses déplacements et de suivre régulièrement la situation depuis notre page dédiée (voyage.aprr.fr), notre carte interactive, les flashs info trafic d’Autoroute INFO ici, ou sur Facebook; ou en voiture sur 107.7 FM, et suivre les communications et réseaux sociaux des Préfectures et des gestionnaires routiers et autoroutiers.
Point de situation du mercredi 31 janvier à 17 h  communiqué par APRR / AREA (attention, la situation peut évoluer très rapidement).
Est de la France
Plusieurs fermetures sont actuellement en cours.
  • A5a, en Île-de-France, juste après la barrière de péage des Eprunes. Déviation obligatoire par l’A5b en direction de la Nationale 104. A noter que tout au bout de l’A5b, il n’est pas possible de poursuivre en direction de Marne-la-Vallée. L’accès à la N104 n’est possible qu’en direction d’Evry.
  • A5a, en Île-de-France, dans le Paris-Melun juste après le Carré Sénart. Sortie 12 (Savigny-le-Temple) obligatoire.
  • A6 rouverte en arrivant en Île-de-France dans le secteur de Villabé. Toutefois, la sortie 13 (Milly-la-Forêt) est obligatoire pour les poids-lourds, un peu après la barrière de péage de Fleury-en-Brière. 
  • A6, en Bourgogne, dans les deux sens de circulation, entre la sortie 23 (Bierre-lès-Semur) et la sortie 28 (Mâcon).
  • La jonction entre l’A38 et l’A6 dans le secteur de Pouilly-en-Auxois.
  • A6, dans le Rhône, dans les deux sens de circulation, à hauteur de la barrière de péage Villefranche-Limas. En direction de Lyon, sortie 31.1 (Villefranche/Saône) obligatoire. En direction de Paris, sortie au diffuseur 31.2 (Villefranche-Centre) obligatoire.
  • A31, en Côte d’Or, en direction de Beaune. La sortie 1 (Nuits-Saint-Georges) est obligatoire. Fermeture également, dans les deux sens de circulation, entre la sortie 4 (Arc sur Tille), dans le secteur de Dijon, et la sortie 6 (Langres) en Haute-Marne.
  • A36, en Côte d’Or, en direction de Beaune, à hauteur de la jonction avec l’A39. Déviation obligatoire avec l’A39.
  • A40, dans le secteur de Macon, sur les derniers kms avant de rejoindre l’A6. Entre Lyon et Dijon, il est conseillé d’emprunter l’A42, l’A40 et l’A39 pour éviter cette fermeture. Cet itinéraire par Bourg-en-Bresse est aussi conseillé entre Dijon et Lyon.
  • A89, dans le Rhône, dans les deux sens de circulation, entre le diffuseur 36 (L’Arbresle) et la jonction A89/A6.


Rhône-Alpes
Plusieurs coupures d'autoroutes sont toujours en cours.
En Isère :
  • A43, dans les deux sens, entre les sorties 5 (Chesnes) et 6 (Villefontaine) avec un barrage installé au niveau de la barrière de péage de Saint-Quentin-Fallavier.
  • A43, dans les deux sens, entre les sorties 8 (Bourguoin-Jallieu) et 9 (La Tour du Pin). En direction de Chambéry ou Grenoble, sorties obligatoire au niveau du diffuseur 7 pour les poids lourds et 8 pour les autres véhicules. En direction de Lyon, sorties obligatoires au niveau du diffuseur 10 pour les poids lourds et 9 pour les autres véhicules.
  • A48, dans les deux sens, entre la sortie 10 (Voiron) et la jonction de l’A43 dans le secteur de Bourgoin-Jallieu.
  • A480, dans les deux sens dans la traversée de Grenoble, entre les sorties 2 (Fontaine) et 3 (Grenoble Centre).


Dans la Drôme :
  • A49, dans les deux sens, au niveau de Bourg-de-Péage. La sortie 8 est obligatoire en direction de Valence et la sortie 5 en direction de Grenoble.


En Haute-Savoie :
  • A41 Nord, à hauteur de la barrière de péage de Saint-Martin-Bellevue en direction de Genève.


Centre-Auvergne et Sud-Ouest
Plusieurs coupures d'autoroutes sont toujours en cours.
  • A71 est fermée sur plusieurs portions, dans les deux sens de circulation. Dans le secteur de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme. Dans l'Allier, sur 50km entre la jonction avec l’A719 (secteur Gannat Vichy) et le secteur de Montluçon. Dans le Cher entre la sortie 9 (Forêt de Tronçais) et la sortie 6 (Vierzon).
  • A79, dans l’Allier, l'axe Digoin - Montmarault est fermée dans les deux sens, sur une portion importante.


Dans le Sud-Ouest, la situation s'est améliorée sur l'A65. En revanche, elle reste difficile sur les axes environnants.
Dans ce contexte, des points de coordination réguliers sont programmés entre les autorités préfectorales, les forces de l'ordre, les Directions Interrégionales des Routes et les gestionnaires des réseaux routiers et autoroutiers, afin de prendre toutes les mesures nécessaires : déviations, messages de sensibilisation, information aux transporteurs…
L’évolution de la situation étant grandement évolutive, il est conseillé d’anticiper ses déplacements et de suivre régulièrement la situation depuis notre page dédiée (voyage.aprr.fr), notre carte interactive, les flashs info trafic d’Autoroute INFO ici, ou sur Facebook; ou en voiture sur 107.7 FM, et suivre les communications et réseaux sociaux des Préfectures et des gestionnaires routiers et autoroutiers.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

LYFtv.com Portail music & news