LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





Translate

Vous cherchez quoi ?
(deux mots - ex "location lyon")


Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
06032024
Le 1er mars 2024, lors d'une conférence de presse à Genève, le porte-parole du HCR, William Spindler, a exprimé une profonde inquiétude face à l'aggravation de la crise humanitaire dans la région de Cabo Delgado, au Mozambique. La recrudescence de la violence des groupes armés non étatiques a contraint plus de 70 000 personnes à fuir vers des régions plus sûres, principalement dans les districts de Macomia, Chiure, Mecufi, Mocimboa da Praia et Muidumbe. 

Les femmes, souvent enceintes, les personnes handicapées et les personnes âgées représentent près de 90 % des personnes déplacées, dont plus de la moitié sont des enfants. Les violences ont entraîné la destruction massive de zones résidentielles, d'écoles et de centres de santé, aggravant une situation humanitaire déjà désastreuse avec 709 000 personnes déplacées à l'intérieur du pays en raison de violences et de la crise climatique.
Les familles cherchent refuge dans des sites pour déplacés et des communautés locales, nécessitant une assistance immédiate. Le HCR et d'autres partenaires fournissent des articles essentiels, mais le manque de financement entrave les interventions nécessaires dans l'eau, l'assainissement, la protection, les abris, la santé/nutrition et la sécurité alimentaire. 
Le HCR, actif au Mozambique depuis les années 1980, s'engage à travailler avec les autorités locales, les partenaires humanitaires et les communautés d'accueil pour répondre aux besoins urgents, mais souligne que les besoins totaux de l'agence au Mozambique, estimés à 49 millions de dollars, ne sont actuellement financés qu'à hauteur de 17 %.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum