LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Date d'inscription : 04/05/2011
https://www.lyonenfrance.com
08042024
La Métropole de Lyon se mobilise pour répondre aux besoins croissants en matière de mobilités et de transport. Suite aux revendications syndicales en juillet 2023, elle a commandé une étude au bureau de recherche 6-t pour évaluer la situation de la profession de taxis sur le territoire. 
L'idée est d'élaborer de nouvelles propositions en fonction des besoins croissants des Grands lyonnais...
L'étude, menée sur 8 mois en collaboration avec les représentants des chauffeurs de taxi, met en évidence la nécessité d'un développement significatif de la flotte de taxis dans les prochaines années pour répondre à la demande croissante des habitants. 
La croissance estimée des besoins est d'environ 2,6% par an, notamment due à l'augmentation de la population, au tourisme et aux courses médicales.
Pour soutenir ce développement, la Métropole prévoit des mesures telles que la création de couloirs réservés bus + taxis, l'aménagement de stations et la promotion de la profession dans le bouquet global de solutions de mobilité. Sans augmentation de la flotte de taxis, la demande pourrait profiter aux VTC, mais ces derniers ne proposent pas le même niveau de service.
Ainsi, la Métropole décide d'attribuer 150 nouvelles licences de stationnement à partir de janvier 2025, représentant environ 10% d'augmentation par rapport aux 1 375 licences actuellement en circulation. Cette décision vise à répondre à la demande future tout en permettant aux chauffeurs de taxis de prendre en charge des courses délaissées.
Des négociations seront ouvertes avec les représentants de la profession pour définir le rythme de déploiement des nouvelles licences, leurs critères d'attribution, leurs conditions d'exploitation, et les indicateurs pour évaluer les impacts de cette augmentation de l'offre.
La zone unique de prise en charge ne sera pas modifiée, et la Métropole souhaite garantir une complémentarité entre les nouvelles licences et celles déjà en circulation.

LYFtv-LYon aime ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :