- BUZZPRESS
- Date d'inscription : 05/11/2020
C’est au Printemps et en été que les Français souffrent le plus de mauvaise circulation sanguine. Mais ces problèmes s’accentuent en fonction des régions.
La région Bourgogne Franche-Comté est la première à enregistrer des soucis veineux avec 58 % de représentativité au Printemps et 76 % en été. Elle devance la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée avec respectivement 56 % et 77 %, puis la région Provence-Alpes-Côte-D’azur avec 54 % et 74 %, et à la quatrième place l’Auvergne Rhône-Alpes avec 52 % et 71 %. En revanche, la région des Hauts-de-France est celle qui comptabilise le moins de personnes souffrantes avec seulement 31 % au printemps mais tout de même 62 % en été.
De plus en plus d’hommes
Si plus de 18 millions de Français souffrent de problèmes de circulation sanguine, avec une sur-représentativité des femmes (3 fois plus), la proportion des hommes augmente considérablement à partir de 45 ans. En effet, passée la quarantaine, 76 % des femmes éprouvent une mauvaise circulation veineuse ainsi que plus de 52 % des hommes.
Quelles solutions ?
Pour soulager leurs problèmes de circulation veineuse, plus de 73 % des Français mangent différemment et cherchent à avoir une alimentation plus saine et équilibrée. La deuxième solution choisie par 60 % de Français est de se masser les jambes avec un gel spécifique à ces symptômes. Leur troisième choix se porte sur la prise de compléments alimentaires, plébiscitée par près de 56 % des personnes âgées de plus de 45 ans.
Laboratoire NaturAvignon (groupe SP2L), présente les résultats d’une enquête* menée auprès de 2 001 personnes de plus de 45 ans à propos de leurs problèmes de circulation veineuse et d’un programme d’études réalisées sur 100 personnes d’environ 55 ans.
- Télétravail et confinement hivernal : 54 % des Français souffrent des défauts d’isolation de leur habitat
- Jean Dominique Giuliani : la plus mauvaise conseillère, la peur !
- Mauvaise surprise pour les propriétaires : la taxe foncière augmente fortement
- Infotrafic : le point sur les manifestations entravant la circulation
- Pollution de l'air : le Préfet limite encore les vitesses de circulation
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum