LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

lyftv-musiques
lyftv-musiques
Date d'inscription : 19/07/2017
13052024
Le 17 mai 2024, l'Opéra de Massy sera le théâtre d'une fusion unique entre la musique et la gastronomie, avec l'enregistrement en public de l'épisode "Mijoter" du programme de radio Métaclassique de David Christoffel. Inspiré par les mots du compositeur Jean-Louis Agobet, qui souligne l'évolution de la haute cuisine vers une accessibilité populaire sans compromettre la qualité, cet événement révolutionnaire propose une émission de radio pilote intitulée "Top Maestro".
À l'image des émissions culinaires à succès telles que "Top Chef" et "Le Meilleur Pâtissier", "Top Maestro" met en scène des élèves en composition de conservatoires d'Île-de-France.
Sous l'œil attentif du jury composé des professeures de composition renommées Suzanne Giraud et Florence Baschet, les participants relèveront des défis musicaux uniques, comme composer un menuet Rossini à la vapeur ou créer une Étude pour piano 'aux quatre fromages'.
Le déroulement de l'événement promet un spectacle captivant :
Accueil des participants (13h30)
Présentation et lancement de la première épreuve (14h00) : Les candidats composent en direct tout en étant interviewés devant le public et le jury.
Interprétation et commentaire des œuvres (15h00) : Chaque pièce est jouée et évaluée par le jury.
Délibération publique (16h00) : Le jury délibère sur les performances des candidats.
Pause (16h15)
Proclamation des résultats et lancement de l'épreuve finale (16h45) : Les candidats se retirent pour laisser place à un intermède musical avant la dernière épreuve.

Présentation des œuvres et délibération finale (18h00) : Les pièces sont présentées et commentées par le jury, suivi d'une délibération publique.
Mini-récital voix parlée / piano (18h30) : Clôture de l'événement avec une performance musicale.
L'émission "Mijoter" sera diffusée en juin 2024 sur un vaste réseau de stations de radio, dont plusieurs stations du réseau Campus France, des radios du réseau Ferarock, et de nombreuses radios libres à travers la France.
Depuis son lancement en 2019, Metaclassique s'efforce de promouvoir une éducation musicale populaire à travers des émissions variées. "Top Maestro" s'inscrit dans cette démarche en explorant les liens entre la musique et la gastronomie, et en mettant en lumière le talent des jeunes compositeurs.
Avec cet événement novateur, Massyrama 2024 offre une occasion unique de découvrir comment l'acte de manger peut inspirer la création musicale et de faire le pari d'une exigence et d'une popularité comparables à celles des émissions culinaires à succès, mais avec la musique comme ingrédient principal.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :