30052024
Dimanche soir, des enfants palestiniens ont encore été tués par les bombes israéliennes - ils ont rejoint la longue liste des 35 000 morts depuis le début de l'invasion de Gaza. Alors que Netanyahou poursuit son offensive meurtrière sur Rafah, un revirement diplomatique sans précédent a lieu en Europe: l'Espagne, l'Irlande et la Norvège viennent de reconnaître officiellement l'État palestinien.
Signez pour demander à Emmanuel Macron que la France reconnaisse à son tour la Palestine - premier pas indispensable vers une paix durable et la fin des souffrances de tout un peuple.Chères amies, chers amis en France,
L’horreur s’intensifie chaque jour à Rafah.
Devant l’agonie des Palestiniens, l’Espagne, l’Irlande et la Norvège viennent de reconnaître officiellement l’Etat palestinien, étape nécessaire à l’obtention d’une paix durable entre Israël et la Palestine.
Ce mouvement de reconnaissance doit maintenant s’étendre à toute l’Europe pour renforcer la pression sur Israël.
Signez cette lettre ouverte à Emmanuel Macron: Oui à la reconnaissance d'un Etat Palestinien!
À Emmanuel Macron, Président de la République française,
Chaque jour, des images de l’horreur nous parviennent et tournent en boucle dans nos têtes. Sur l’autre rive de la Méditerranée, à Gaza, des enfants meurent par milliers sous les bombes. Pour les civils et les familles palestiniennes dont la vie ne tient aujourd’hui qu'à un fil, nous, citoyens de toute la France, vous demandons d’agir. Comme l’Espagne, l’Irlande, la Norvège, et la majorité des pays du monde, la France doit reconnaitre l’Etat palestinien. C’est beaucoup plus qu’un symbole! En ces temps où le monde tremble, ce geste diplomatique serait non seulement un acte de solidarité avec les souffrances et la dignité de tout un peuple, mais aussi un pas supplémentaire vers une paix durable.
Cette reconnaissance n'est qu'un premier pas qui doit être suivi de sanctions à l'encontre d'Israël. La France comme les autres États doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour mettre fin à cette guerre insupportable.
Nous continuerons à faire pression par tous les moyens pour que le peuple palestinien, au-delà de la reconnaissance, obtienne tout ce qu'un État à part entière mérite: la paix et la dignité pour son peuple, la sécurité, des droits civiques pleins et entiers et la garantie qu'il y aura une justice après tant de souffrances.
Avec une solidarité et un engagement profonds
Patricia, Nax, Antonia, Gordon, Julian
et toute l’équipe d’Avaaz
--> Signer la lettre ouverte <--
Plus d'information:L'Espagne reconnait officiellement la Palestine comme un État indépendant (Euronews)
Reconnaissance de l'État de Palestine : «Pas un tabou» mais pas le bon moment pour la France, estime Séjourné (Europe 1)
Frappes meurtrières à Rafah : au moins 45 morts, « incident tragique » pour Netanyahou, indignation internationale, ce que l’on sait (Sud Ouest)
Oui, il faut reconnaître un Etat palestinien (Edito - Libération)
Commentaires
Aucun commentaire.
- Israël : lettre ouverte à E. Macron pour un embargo sur les ventes d'armes
- Israël Palestine : les écologistes font un point en ligne sur leurs positions
- Non aux trophées d'éléphants ! Une pétition Avaaz à signer
- Cop 26 : l'appel de Greta de Suède, Vanessa d’Ouganda, Dominika de Pologne à signer sur Avaaz
- "Lettre ouverte à Gérard Collomb", par le Jeune Orchestre des Lumières
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :
AMP : vos publications accelerated mobile pages Afrique Amériques Animaux Annonces Asie Auto/Moto Carnets d'actus Cinéma Economie Education Emploi Environnement Europe Faits divers Gastronomie Humour Immobilier Justice Librairie Logement Loisirs Lyon Maison & Jardins Medias Musique(s) Organisations internatinales politiques et sportives Paris Photos Politique actualités france Politique Régions & DomTom Politique Villes, départements et métropoles Santé Sciences & Recherche Solidarités Sports Tourisme & voyages Transports & mobilités Universités Urbanisme Vidéos