LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtvAgenda
LYFtvAgenda
Nombre de messages : 398
Age : 56
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.forum.lyftv.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

MONALISA :  MObilisation NAtionale contre L'ISolement des Agés Empty MONALISA : MObilisation NAtionale contre L'ISolement des Agés

le Sam 21 Juin 2014 - 16:26
le gouvernement renforce son engagement
Quatre mois après le lancement national de MONALISA qui s'est déroulé à Metz, fin janvier, les 75 adhérents signataires de MONALISA, viennent de se sont réunir en présence de Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et de Laurence Rossignol, Secrétaire d'Etat chargée de la Famille, des Personnes Agées et de l'Autonomie pour entendre les témoignages des acteurs qui se mobilisent sur le terrain.
 
Au cours de cette plénière, se sont exprimées les premières équipes citoyennes engagées et signataires de la Charte . « MONALISA, c'est travailler ensemble, bénévoles et professionnels » souligne Marie-Jo André-Gouriou, bénévole à l' Office des Retraités de Brest.
Au cours de son intervention Najat Vallaud-Belkacem,  a annoncé que 300 jeunes volontaires de Service Civique appuieront MONALISA sur les trois ans à venir et a souligné « j'ai beaucoup aimé cette idée d'équipes citoyennes... Quand la société s'engage, le gouvernement s'engage aussi ».
 
Laurence Rossignol a souligné l'importance de la collaboration entre les professionnels et les bénévoles. Pour elle, « cette rencontre est aussi l'occasion d'un beau partage d'expériences des acteurs de la lutte contre l'isolement des âgés » .
 
Les 75 adhérents signataires et Bertrand Ousset, président de MONALISA  considèrent ces soutiens comme indispensables au déploiement de la mobilisation et réaffirment leur volonté de les pérenniser pour faire face à cet enjeu de société qu'est la lutte contre l'isolement des âgés.
 
L'association MONALISA est créée en janvier 2014 et rassemble les associations et les institutions concernées pour faire cause commune dans la lutte contre l'isolement des âgés. Aujourd'hui, 75 associations et organismes publics sont engagés dans MONALISA.
 

Contacts presse :
MONALISA
Gaëlle Barrier
06 82 45 13 04
Agence Medial
Axelle de Chaillé,
01 53 83 81 40
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .