LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtv-Europe
LYFtv-Europe
Nombre de messages : 115
Age : 56
Date d'inscription : 24/04/2012
http://www.europe.lyftv.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










Booking.com

LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Parlement européen : suite au Brexit, la commission de la pêche a un nouveau président Empty Parlement européen : suite au Brexit, la commission de la pêche a un nouveau président

le Jeu 20 Fév 2020 - 13:30
Pierre Karleskind élu 
président de la commission de la pêche
La commission de la pêche a élu son nouveau président ce mercredi, à la suite du départ de son ancien président, après la sortie du Royaume-Uni de l’UE.
Le Français Pierre Karleskind  (Renew Europe) a été élu aujourd’hui Président de la commission de la pêche du Parlement européen par acclamation. 
“Je souhaite remercier tous mes collègues pour leur confiance. Ce mandat s’annonce particulièrement dense pour la commission pêche. Nous devrons en premier lieu négocier un nouvel accord de pêche avec le Royaume-Uni avant le 1er juillet prochain. Nous exigeons un accès réciproque aux eaux, c’est à dire des conditions identiques à celles que nous avons maintenant doivent être maintenues. Cela doit être une condition à la conclusion d’un accord économique », a déclaré Pierre Karleskind après son élection. « L’Océan, les mers et les ressources halieutiques sont dans un état critique. Nous devons assurer une gestion durable des pêches en Europe et dans le monde. Les travaux de la commission de la pêche, réalisés aux côtés du secteur de la pêche, des ONG et des scientifiques, doivent être force de proposition pour la révision de la politique commune de la pêche », a-t-il ajouté. 
Principales responsabilités du président de commission
Outre présider les réunions de la commission et des coordinateurs, le président représente la commission à l’intérieur et à l’extérieur du Parlement européen et préside les négociations législatives menées par la commission. Le président a autorité sur la procédure de vote et sur les règles de recevabilité des amendements.
 Le président et les vice-présidents forment le bureau, qui est responsable du bon fonctionnement de leur commission. Le bureau de la commission a un mandat de deux ans et demi. 
Règles relatives à la composition du bureau 
Le processus d'élection des bureaux des commissions est défini à l'article 213  du règlement, selon lequel les 28 membres titulaires de la commission PECH peuvent voter par acclamation ou par scrutin secret. La répartition des sièges et la composition des commissions permanentes du Parlement ont été modifiées après Brexit. La liste actualisée des membres de la commission de la pêche est disponible ici . Vous pouvez consulter notre note d'information  pour en savoir plus sur les changements intervenus au Parlement européen après le Brexit.
En savoir plus :
Commission de la pêche
Enregistrement de la réunion
Règlement intérieur
Tout savoir sur les commissions du Parlement européen
Photos, video et materiel audiovisuel libre d’usage 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .