LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 612
Age : 56
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

2e tour des municipales à Lyon :  Denis BROLIQUIER rejoint le tandem Blanc/Collomb Empty 2e tour des municipales à Lyon : Denis BROLIQUIER rejoint le tandem Blanc/Collomb

le Mer 3 Juin 2020 - 17:16
#Municipales2020 #Lyon
Alors que a République en Marche a retiré l'investiture de Gérard Collomb qui a fait une alliance avec Les Républicains, l'ex-maire du 2ème arrondissement, qui représentait jusqu'ici une voix importante de l'opposition au sein du conseil municipal, choisit de le rejoindre pour le 2nd tour des élections municipales. C'est pour lui "le choix de la raison".
Communiqué :
 Denis BROLIQUIER rejoint la liste de rassemblement E Blanc- G Collomb.
« Une liste d’ouverture et de raison pour faire barrage à l’extrême gauche et à l’idéologie »
A la suite du premier tour des élections, à Lyon, les résultats ont placé les Verts en tête, loin devant les autres formations politique. C’est l’expression d’une aspiration nouvelle des électeurs lyonnais qu’il faut entendre même si on doit la replacer dans son contexte d’abstention record liée à la crise sanitaire.
Désormais, l’alliance annoncée des Verts avec la gauche et l’extrême gauche change la donne.
J’ai toujours fait le choix du centre, de la modération et de l’intérêt de Lyon et des Lyonnais. Fidèle à mes convictions, aujourd’hui, c’est l’intérêt de Lyon qui me préoccupe encore. C’est d’ailleurs autour de ces convictions que j’ai pu réunir une équipe indépendante, ouverte et libre pour le premier tour.
Aujourd’hui, nous n’imaginons pas que la France Insoumise et les partisans de la décroissance puissent parvenir aux commandes de Lyon et de la Métropole. L’écologie est un enjeu crucial qui ne doit pas être opposé à l’économie. Nous devons au contraire construire une croissance économique raisonnée pour générer les moyens de mieux répondre aux enjeux environnementaux. L’idéologie n’a jamais apporté de solutions durables.
C’est pour faire barrage à l’extrême gauche et à l’idéologie que je choisis de rejoindre la liste d’ouverture et de raison lancée par G Collomb et E Blanc. Si nous avons été concurrent en bien des occasions, aujourd’hui, nécessité fait loi pour assurer un avenir équilibré et durable à Lyon dans un contexte de crise économique majeure.
Denis BROLIQUIER
Maire du 2e arrondissement
Tête de liste Positivons LYON
Président des Centristes du Rhône
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .