LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtv-Europe
LYFtv-Europe
Nombre de messages : 226
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2012
http://www.europe.lyftv.com
02072021
Le PE évaluera le risque de discrimination auquel font face les personnes LGBTIQ en Hongrie ainsi que la situation en matière d’État de droit et de droits fondamentaux en Pologne et Hongrie.

Les députés évalueront un règlement temporaire qui permet aux fournisseurs d'accès à Internet de détecter et de retirer volontairement les contenus pédopornographiques en ligne.
Le PE devrait adopter des règles rationalisant le déploiement des projets du réseau RTE-T et libérer 30 milliards d'euros pour des projets liés aux transports, au numérique et à l'énergie.


Les députés donneront leur avis sur le développement par la Commission des lignes directrices relatives à l’application des règles liant les fonds de l’UE au respect de l’État de droit.


Mardi matin, les députés débattront avec le Premier ministre slovène des priorités de la présidence pour le second trimestre 2021.


Les députés évalueront les conclusions du récent Conseil européen lors d’un débat mercredi matin avec les Présidents Charles Michel et Ursula von der Leyen.


Le Parlement débattra et établira sa position relative aux négociations avec le Conseil sur un rôle renforcé de l’Agence européenne des médicaments, suite aux leçons tirées de la pandémie.


Le PE débattra de deux fonds européens aidant les États membres à gérer les flux migratoires, à faciliter l’intégration et à améliorer la gestion des frontières.


Lors d’un débat mardi, le Parlement devrait exhorter le Chef de la politique étrangère de l’UE à combattre de façon efficace la désinformation et à œuvrer pour des sanctions plus sévères.


Lors d’un débat mardi, les députés devraient demander que la corruption soit incluse comme infraction dans le nouveau régime de sanctions de l’UE en matière de droits de l’homme.


Les députés débattront et voteront sur leur position concernant les négociations avec le Conseil sur le nouveau programme d’action pour l’environnement.


Le PE devrait pointer du doigt les dommages causés aux écosystèmes marins par les éoliennes. Il devrait par ailleurs adopter le fonds pour la pêche et l’aquaculture (6,1 milliards d’euros).


Le Parlement devrait appeler à la promotion d’une image plus positive de la vieillesse en Europe et à des pensions plus équitables.


Les députés débattront de la répression du gouvernement turc visant l’opposition, notamment le principal parti pro-kurde, lors d’un débat mardi et d’un vote jeudi.


Alors que le trafic aérien s’est effondré durant la pandémie, les députés devraient demander à la Commission comment remettre sur pied le secteur et relancer les voyages et le tourisme.


Les députés sont préoccupés par le blocage des négociations internationales relatives à la mise en place de trois zones maritimes protégées en Antarctique.


Lors d’un débat avec la Commission jeudi, le Parlement débattra de la manière d’accélérer la transition vers un système de recherche qui ne soit pas fondé sur l’utilisation d’animaux.


Le Nicaragua fera l’objet d’un débat en plénière mardi, en présence du Chef de la diplomatie de l’UE, Josep Borrell. Une résolution sera mise aux voix jeudi.


Lors d'un débat mardi, les députés et le Chef de la politique étrangère de l'UE, Josep Borrell, feront le point sur la situation dans la région éthiopienne du Tigré, déchirée par la guerre.


Le Parlement tiendra des débats sur les urgences relatives aux droits de l'homme, à la démocratie et à l’État de droit jeudi matin, avec des votes intervenant le même jour.


Figurent également à l’ordre du jour les sujets suivants:


En savoir plus
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance