Une fenêtre d'action s'ouvre sur le réchauffement climatique

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv-Paris
LYFtv-Paris
Nombre de messages : 118
Age : 57
Date d'inscription : 09/10/2017
http://www.paris.lyftvnews.com
08072021
Ce n'est plus le réchauffement climatique. C'est la fournaise.
Les nouveaux records de chaleur -- les plus élevés jamais enregistrés -- sont les premiers signes d’une succession de vagues de chaleur, de méga sécheresses et de l’acidification des océans. Nous sommes en train de démolir l’équilibre de la vie, poussant un million d'espèces au bord de l'extinction.
Une fenêtre d'action s'ouvre sur le réchauffement climatique 44178_Megadrought2
D'ici 50 ans, 1,5 milliard de personnes pourraient être contraintes de fuir des températures aussi chaudes que celles du Sahara -- 20 millions d’êtres humains sont déjà contraints à l'exode climatique chaque année.
C'est l'un des plus grands bouleversements depuis l’apparition de la vie sur Terre, et c’est le résultat d’un réchauffement des températures mondiales de seulement 1°C. Nous sommes partis pour atteindre les 3°C. Imaginez la planète hostile et désolée que nous laisserions à nos enfants.
Mais le plus important est que nous pouvons ENCORE changer la donne -- nous sommes peut-être la dernière génération à le pouvoir. Les cinq prochains mois seront décisifs.
D’importantes décisions pour répondre aux crises climatique et d'extinction sont attendues lors de deux grands sommets de l'ONU qui réuniront les chefs d’Etat et de gouvernement du monde entier. Cela pourrait tout changer -- ou enfermer l'humanité dans un statu quo fatal. Nous n'avons que 150 jours pour pousser nos gouvernements à agir et renforcer sérieusement notre équipe face à l'armée de défenseurs des énergies fossiles, soutenir des marches massives pour le climat, et amener le monde entier à adopter notre plan courageux pour sauver la nature.
La Terre ne peut plus attendre. Nous vivons une des époques les plus décisives qu’ait connues notre fragile planète, car c’est la vie elle-même qui est en jeu. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour changer les choses, et un petit don hebdomadaire de chacun·e de nous fera une énorme différence. Si vous avez déjà pensé à faire un don régulier, faites-le aujourd’hui, et luttons ensemble pour l'avenir de notre planète: 



Le Sommet des Nations Unies sur la biodiversité aura lieu en octobre et vise à mettre fin à la crise d'extinction avec de nouvelles mesures de protection ambitieuses pour la nature. Quelques semaines plus tard, le Sommet mondial sur le climat sera une occasion unique de remporter les nouveaux engagements qui permettront d’éviter une catastrophe climatique.

La tâche est grande, mais nous devons faire vivre l’espoir.
Pratiquement toutes les plus grandes économies mondiales se sont désormais engagées à cesser la pollution par le carbone d'ici 2050 -- et la pandémie a montré que nos sociétés sont capables de mener des changements systémiques ambitieux beaucoup plus rapidement que quiconque ne l'aurait imaginé. L'humanité apprend que sur notre belle planète, tout est intimement lié.
Mais il y a urgence et les promesses ne suffisent pas. Nous avons besoin d'une action réelle et décisive -- et nous allons tout donner au cours des 5 prochains mois. Voici notre plan:


  • Nous renforcerons massivement notre équipe d'experts climat et biodiversité, d’experts en stratégie médiatique, de chercheurs et de mobilisateurs pour faire pression sur les gouvernements afin qu'ils adoptent un nouvel accord ambitieux pour sauver la nature;


  • Nous garantirons la présence de courageux dirigeants autochtones aux sommets, en veillant à ce que leur appel urgent à protéger les écosystèmes vitaux soit entendu haut et fort;


  • Nous publierons des rapports explosifs et braquerons les projecteurs sur les tactiques de lobbying douteuses des géants des énergies fossiles; et


  • Nous aiderons à organiser des marches citoyennes historiques, en veillant à ce que nos dirigeants sachent que le monde les regarde.


Nous ne sommes plus seulement confrontés à de graves menaces; c’est une véritable question de survie. La Terre ne peut plus attendre: nous devons parler en son nom alors que nos dirigeants décident de notre avenir. Un petit don régulier fera une énorme différence pour porter notre appel commun -- contribuez pour le rendre assourdissant:





 Dans la bataille pour sauver notre monde, il n'y a aucune certitude; seulement des opportunités à saisir coûte que coûte. Et ce sont nos années de marche, de protestation et de plaidoyer collectif qui ont contribué à créer les opportunités en or à venir. Ensemble, nous changeons le monde -- et nous avons aujourd’hui plus d'espoir que nous n’en avions eu depuis bien longtemps. L'espoir est la racine de notre force. La force de nous lever, de nous unir et de nous battre comme jamais auparavant. Car il est clair que lorsque nous sommes unis notre mouvement de 66 millions de personnes est capable des choses les plus extraordinaires. Ce moment n'exige rien de moins.

Avec un espoir et une détermination tenaces, toujours,

Mike, Mélanie, Chris, Marigona, Martyna, Diego, Sofia, Alis, Mouhamad, Bert et toute l'équipe d'Avaaz

PS: Il s'agit peut-être de votre tout premier don à notre mouvement. Mais quelle occasion! Saviez-vous qu'Avaaz repose intégralement sur des petits dons de membres comme vous? C'est ce qui nous rend si indépendants, efficaces et flexibles. Rejoignez le million de personnes qui ont déjà donné pour faire d'Avaaz une force pour le bien dans le monde!

Plus d'information:


Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum









Nous écrire
--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--
Jeux & gaming Boutique cadeau Fashion Librairie Présidentielles2022 Lyon Cinéma Chanson française, musique & partitions

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews