270 premiers réfugiés afghans accueillis dans la région AuRA

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1026
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
24082021
Les opérations d’évacuation depuis l'aéroport de Kaboul ont débuté mi-août. Afin de contribuer à l’hébergement des personnes évacuées d’Afghanistan sur l’ensemble du territoire national, un dispositif de prise en charge sera mis en place le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes Pascal Mailhos, en lien avec les préfets de l’Isère et du Puy-de-Dôme ainsi que les élus locaux, dès cette semaine :
 - 150 places d’hébergement à Lyon et Villeurbanne 
- 60 places d’hébergement à Pont-de-Claix et Monbonnot-Saint-Martin 
- 60 places d’hébergement à Clermont-Ferrand 
À ce titre, il convient de souligner la mobilisation des associations financées par l'État pour l’accueil des Afghans dans la région Auvergne-Rhône-Alpes : Forum Réfugiés, CeCler et Entraide Pierre Valdo
Les Afghans qui souhaiteraient demeurer à long terme sur le territoire national seront accompagnés matériellement et administrativement dans leur demande d'asile. 
Ils bénéficieront du soutien des opérateurs spécialisés dans leurs demandes de droit au séjour et leurs parcours d'intégration. 
Prise en charge à l’aéroport de Roissy Charles-De-Gaulle (Paris) 
Les services de l’État s'assurent des meilleures conditions d'accueil des personnes dès leur arrivée en France. Un accompagnement médico-psychologique et matériel est immédiatement proposé. Des procédures accélérées ont été mises en place pour délivrer des visas aux ressortissants des pays tiers, après les vérifications nécessaires et dans un objectif de garantie de la sécurité intérieure. 
Concernant le contexte sanitaire, l'organisation de l'accueil est conforme à la réglementation sanitaire en vigueur sur le territoire : 
• Sauf schéma vaccinal complet, des tests de dépistage COVID 19 seront effectués de manière systématique, les personnes accueillies devront respecter une quarantaine de 10 jours (l'Afghanistan est actuellement un pays de la liste rouge), 
• Une vaccination contre la COVID 19 sera proposée.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum







Nous écrire

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews