LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
15122021
Goûtez l'Ardèche avec le concours Top Recette ! 
Gastronomie : le concours de recettes Goutez l'ardèche a ses premiers lauréats 4354d32d-34e9-fdaa-6272-348d08ba5b86
 
TOP RECETTE
est un concours culinaire dédié aux amateurs et aux amoureux de la cuisine. 
Cet évènement a pour vocation de mettre en valeur  le territoire ardéchois et ses produits ou encore la restauration dans son intégralité, du producteur au service en salle.
Humainement, l'apprentissage et la transmission sont au centre du concours : des apprentis issus de CFA et des lycées professionnels ardéchois ont été sélectionnés pour intégrer les brigades et aider les amateurs.
Avec des coachs, professionnels de la restaurationles plats réussis vont donc se transformer en assiettes gastronomiques, dégustées par un jury prestigieux !
Des personnalités sont les parrains/marraines et représentent le jury de ce concours culinaire : 
- Arthur Debray, commis du chef Davy Tissot de la team Bocuse d'Or
- Mercotte, auteure et jury de l'émission Le Meilleur Pâtissier
- Manuel Amoros, ancien footballeur international professionnel
- Serge Dupire, comédien et acteur de Plus Belle la vie 
- Jacques Rouget, Chef Sommelier au restaurant Têtedoie
Les 3 candidats finalistes ont été invités à venir en Ardèche pour réaliser leurs recettes, améliorées en équipe et la faire déguster au jury final.
Gastronomie : le concours de recettes Goutez l'ardèche a ses premiers lauréats 3916c576-ea73-32e4-7789-b87913cbc491
Gastronomie : le concours de recettes Goutez l'ardèche a ses premiers lauréats 61d2b116-95bd-7cd0-55a2-6220e36090e0
Denis Malinverno : Lingot d’escargots et ses racines d’hiver.
"Habitant à Livron, je suis un grand passionné de cuisine. J’aime à me libérer des recettes traditionnelles pour imaginer des associations de saveurs qui permettent un accord des aliments harmonieux et équilibré."
Le plat
Gastronomie : le concours de recettes Goutez l'ardèche a ses premiers lauréats 755f8964-23ae-6486-61c0-7139e9ceb28f


Gastronomie : le concours de recettes Goutez l'ardèche a ses premiers lauréats Af14dbcb-e7e5-607a-d002-a48cd1f25bd1
Léa Chatain : Ma caille automnale.
"D’origine lyonnaise, je suis devenue une petite montagnarde en chartreuse.
Je travaille avec des adultes en situation de handicap mental, je leur propose chaque semaine un atelier cuisine. Passionnée de cuisine et amoureuse de l’Ardèche et de ses bons produits, ce concours est pour moi une jolie aventure à tenter."
Le dessert 
Gastronomie : le concours de recettes Goutez l'ardèche a ses premiers lauréats E821f78b-0633-33dd-1157-a60bbf323312


Gastronomie : le concours de recettes Goutez l'ardèche a ses premiers lauréats 48c50e54-fe24-3359-4728-8a837ebb4293
Noémie Pertuisot
Automne en Nord Ardèche.
"Je suis directrice artistique, nord-ardéchoise d’adoption (pour la nature et aussi/surtout ses châtaignes !). Cuisiner satisfait ma curiosité. C’est aussi faire plaisir aux autres. Participer c’était l’occasion de faire de nouvelles choses, l’occasion de chouettes rencontres."
Gastronomie : le concours de recettes Goutez l'ardèche a ses premiers lauréats Af5c8105-eaf9-a615-e176-4846df00e538
Léa Chatain remporte la première place du concours avec son plat,  en seconde position, Denis Malinverno avec son entrée puis enfin, Noémie Pertuisot avec son dessert.
Les 3 finalistes ont gagné un repas chez un chef étoilé ardéchois pour 2 personnes et une composition gourmande de produits, sélectionnés par la marque « Goûtez l’Ardèche ».
Le grand gagnant remporte en complément, un trophée et un cours de cuisine.
Organisateurs et partenaires :
Ardèche Tourisme, Ardèche le goût et l’UMIH 07.
Le président du Conseil départemental de l'Ardèche,
Olivier Amrane était également présent dans le jury
Gastronomie : le concours de recettes Goutez l'ardèche a ses premiers lauréats F79d42ea-8169-a377-ce98-4493f0da677a
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :