LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1893
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
22112022
#Afrique - Le Haut Commissaire assistant pour les opérations du HCR, Raouf Mazou, a exhorté aujourd’hui la communauté internationale à apporter un soutien accru et durable au Soudan du Sud en proposant une aide au développement axée sur le changement climatique, afin d’aider le pays à ne plus dépendre de l’aide humanitaire.
 Réfugiés : le HCR lance un appel à des solutions durables au Soudan du Sud 637782d64%20(1)
À l’issue d’une visite de cinq jours dans le pays, Raouf Mazou a appelé la communauté internationale à accorder une plus grande attention et un soutien accru au pays alors que, suite à des inondations historiques survenues au cours des quatre dernières années, près d’un million de personnes ont désespérément besoin d’aide.
Raouf Mazou s’est rendu à Bentiu, dans le nord du pays, une région durement touchée par les inondations, où il a pu observer les initiatives locales visant à protéger la population des conséquences des inondations
« Les personnes qui ont souffert de plusieurs années de conflit sont maintenant en première ligne d’une crise climatique qui les a privées des moyens de subvenir à leurs besoins. Ce cycle doit être brisé et nous lançons un appel aux donateurs pour qu’ils mettent à disposition davantage de ressources afin que nous puissions renforcer notre assistance à ces populations », a déclaré Raouf Mazou.
 Réfugiés : le HCR lance un appel à des solutions durables au Soudan du Sud 6377835d4
Le Soudan du Sud accueille plus de 340 000 réfugiés, principalement originaires du Soudan. Le pays a accueilli plus de 600 000 réfugiés rapatriés depuis les pays voisins depuis 2018.
À Torit, dans l’est, l’une des régions accueillant des rapatriés, Raouf Mazou a visité des coopératives agricoles où d’anciens réfugiés et des membres de la communauté locale travaillent ensemble dans une coopérative agricole pour pouvoir subvenir à leurs besoins.
Le HCR continue à soutenir les efforts du Soudan du Sud pour trouver des solutions en faveur des personnes déracinées et de celles qui choisissent de rentrer chez elles pour reconstruire leur vie.
Par le biais d'une initiative, les « Poches d’espoir », le HCR s'engage à aider ceux qui rentrent volontairement au Soudan du Sud à mener une vie sûre et digne en soutenant la consolidation de la paix, la gouvernance et les moyens de subsistance dans leurs zones de retour, qui représentent des « Poches d'espoir. »
« Je suis inspiré par la résilience de ces communautés et leur potentiel pour trouver des solutions. J’encourage nos partenaires du développement à proposer un soutien fort en matière d’investissement dans ces zones afin que les services essentiels soient accessibles aux familles de retour et aux communautés qui les accueillent », a souligné Raouf Mazou.
Le Soudan du Sud est l'un des douze pays dans le monde où le HCR est confronté à une grave pénurie de fonds en 2022, avec un besoin de financement de 125 millions de dollars. Jusqu'à présent, moins de la moitié du montant nécessaire au financement de l’aide humanitaire dans le pays a été reçue.
La crise des réfugiés du Soudan du Sud reste la plus importante d’Afrique, avec plus de 2,3 millions de réfugiés sud-soudanais installés dans les pays voisins. Par ailleurs, 6,8 millions de personnes ont d’urgence besoin d’une aide vitale en raison des violences sporadiques entre communautés et de l’aggravation de l’insécurité alimentaire.

LYFtvForum aime ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance