LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

LYFtv-Environnement
LYFtv-Environnement
Date d'inscription : 09/10/2017
12082023
La Région AUvergne Rhône-Alpes s’est engagée au cours d'une commission permanente (hors session plénière de l’Assemblée -ndlr) pour la rénovation de la statue Saint-Joseph de Bon-Espoir à Espaly en Haute-Loire.
Par un communiqué du 11 août 2023, le Président de la #regionAuRA Laurent #Wauquiez informe que la commission permanente du 30 juin 2023 a attribué une aide de 600 000 euros pour rénover la statue Saint-Joseph de Bon-Espoir à Espaly Saint-Marcel en Haute-Loire, à proximité du Puy-en-Velay. 
En Haute-Loire, la statue Saint-Joseph de Bon-Espoir est un monument culturel historique. 
Erigée sur plus de 22 mètres, elle surplombe le Puy-en-Velay. Inaugurée en 1910, la statue est aujourd’hui en très mauvais état et son accès est interdit au public depuis 2019. Le soutien de la Région va lui donner un nouveau souffle en permettant son sauvetage et le rétablissement de son accès au public. L’objectif affiché : "en faire de nouveau un lieu touristique emblématique de la Haute-Loire, avec une dimension inédite pour les visites, plus riches en sensations", indique le communiqué.
Ce soutien s’inscrit dans la politique volontariste de la Région pour la protection et la valorisation du patrimoine religieux. 
D’après l’Observatoire du patrimoine religieux, de 2000 à 5000 édifices sont menacés de disparition. Auvergne-Rhône-Alpes s’engage partout sur le territoire pour venir en aide aux structures religieuses en difficulté, tant elles consistuent une richesse culturelle et contribuent au rayonnement de la Région. « Protéger et valoriser notre patrimoine religieux, c’est mettre en valeur nos territoires et transmettre à nos enfants, comme à nos visiteurs, une partie de notre histoire. Plusieurs édifices religieux régionaux sont en péril. A chaque fois, aux côtés Sophie ROTKOPF, Viceprésidente déléguée à la culture et au patrimoine, nous avons été réactifs et volontaristes pour les sauver. Je m’étais engagé à ce que la Région s’implique fortement pour permettre de réhabiliter cette statue monumentale emblématique d’Espaly et du bassin ponot.» indique le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Gilles Roman et LYFtv-Environnement aiment ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum