LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
13112023
Acteur majeur de la collecte, du réemploi et du recyclage d’équipements électriques et électroniques dans la région Auvergne Rhône-Alpes, le groupe Envie Rhône-Alpes a ouvert cet été un nouveau site de réemploi à Grenoble. Dans la continuité du développement de son activité, Envie Grenoble annonce plusieurs nouveautés pour cette fin d’année : un nouveau service de dépannage, l’ouverture au public de ses ateliers lors du #GreenFriday le 24 novembre 2023, et l’inauguration d’Envie Grenoble qui aura lieu en même temps que celle du Pôle-R d’économie circulaire sur Grenoble, les 1er et 2 décembre 2023.
Une arrivée positive pour le pays Grenoblois avec la création de 30 emplois
L’été dernier, Envie Rhône-Alpes a développé son activité réemploi sur la région iséroise avec l’ouverture en juin de l'atelier de rénovation Envie à Grenoble. Située 435 Avenue des Jeux Olympiques sur le site du Pôle R avec Fabricanova, l’entité a par la suite, dévoilé son site internet. Et depuis le 28 août, les clients peuvent acheter leurs appareils électroménagers reconditionnés directement en ligne. 
Depuis sa création, Envie Grenoble a embauché 30 salariés, dont 20 en parcours d’insertion professionnelle, dans les métiers en tension d’opérateur électroménager et de technicien SAV notamment. En accompagnant individuellement chaque salarié en insertion tout au long de son parcours, Envie met l’humain au cœur de sa démarche. 
Depuis le lancement de l’activité, plus de 400 appareils ont été rénovés et mis en vente, ce qui permet de lutter contre l’obsolescence et le gaspillage. 
Avec pour identité de réparer plutôt que jeter, Envie Grenoble lance un service de dépannage et signe un nouveau partenariat
Avec des prix réduits, un dispositif d’achat en ligne, un service client réactif et une garantie de 2 ans sur ses produits, Envie Grenoble continue son développement. C’est dans son ADN ! Dans la perspective de démocratiser toujours plus l’économie circulaire, Envie Grenoble lance un service de dépannage qui verra le jour le 20 novembre 2023, dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets. Envie répond ainsi au besoin de consommateurs de plus en plus attentifs aux conduites responsables, et participe à terme aux changements des modes de consommation.
Ce projet démontre l’engagement social et environnemental du groupe Envie. 
L’avantage est double, tant pour Envie Grenoble que pour le consommateur. Ce dernier va pouvoir faire réparer son appareil et lui donner une seconde vie avant d'envisager de se procurer un nouveau produit. S’il n’est pas réparable, il pourra déduire le montant investi dans le diagnostic de son appareil dans l’achat d’un produit similaire chez Envie Grenoble.
Lancer ce service lors du mois de l’Economie Sociale et Solidaire et de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets permet à Envie de réaffirmer son positionnement social et d’éveiller les consciences sur une consommation plus responsable.
Des corners digitaux pour commander en direct des Ressourceries d’Ulisse
Envie et Ulisse, associés de la SCIC Fabricanova, nouent un nouveau partenariat et ouvrent, dès ce mois de décembre, des corners de vente Envie dans les deux Ressourceries d'Ulisse Grenoble Solidarité de la Capuche et de la Brocante de Mamie. Avec ces corners digitaux, les clients pourront directement commander leur électroménager depuis les Ressourceries d'Ulisse. Grâce à ce nouveau partenariat, Envie Grenoble continue à s’inscrire dans le cœur des habitants comme un acteur local incontournable de l’économie sociale et solidaire.
Cette fin d’année sera également marquée par plusieurs événements. 
Initié il y a maintenant 6 ans, le Green Friday s'oppose au #BlackFriday et à sa logique de sur-consommation, dans l’objectif de sensibiliser les citoyens à une consommation plus responsable. A cette occasion, Envie Grenoble ouvrira ses coulisses et proposera la visite de ses ateliers le 24 novembre prochain. Le public découvrira les nombreux métiers du réemploi et pourra rencontrer les salariés. Découverte, bonne humeur et bienveillance seront au rendez-vous de cette journée spéciale. 
Pour terminer l’année en beauté, le Pôle-R sera inauguré les 1er et 2 décembre. 
Le lieu totem de l’économie circulaire accueillera le vendredi 1er décembre après-midi les institutionnels avec une cérémonie d’inauguration et visite du site, des tables rondes et rencontres, avant de clôturer la demi-journée par un cocktail. Le samedi 2 décembre sera, quant à lui, ouvert au grand public. Plusieurs animations sont prévues pour présenter les différentes structures du réemploi localement. Pour l’occasion, Envie ouvrira ses portes pour plonger les habitants de la Métropole de Grenoble dans son univers.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum