Un jeune homme sera jugé pour avoir mâché une souris vivante
Mar 12 Mar - 18:21
L'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux », reconnue d’utilité publique, sera présente lors de la comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité du 13 mars 2024 à 8h30 devant le tribunal judiciaire de Marseille contre un jeune homme de 19 ans qui a mâché une souris vivante, et ses deux complices. Les faits se sont déroulés le 8 septembre 2023 sur la plage du Prado à Marseille (13), lors d’une soirée d’intégration en vue des classes préparatoires du Lycée Thiers.
Un jeune homme alcoolisé a accepté un pari stupide de manger la souris de sa camarade. Il a ensuite été filmé en train d’introduire une souris vivante dans sa bouche, avant de la recracher au sol puis de la mâcher à nouveau, jusqu’à la mort. Derrière lui, d’autres individus l’encourageaient et riaient. La vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux, notamment sur #TikTok.
Une association de protection animale a déposé plainte pour acte de cruauté. Une enquête a permis de trouver l’identité de l’auteur des faits, mais aussi son complice qui l’a encouragé et filmé l’acte ainsi qu’un autre jeune homme qui a lui diffusé la vidéo. Les trois prévenus, âgés de 19 ans, ont reconnu les faits lors de leur audition.
L'association Stéphane LAMART s’est immédiatement constituée partie civile et son avocat, Maître Patrice GRILLON plaidera pour la comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, du 13 mars 2024 à 8h30 devant le tribunal judiciaire de Marseille.
- Théâtre/Multimédia/Jeune Public: Aucun homme n'est une île - 30 janv et 1er fev 2013 à la Renaissance
- Couple condamné pour avoir abandonné leurs 2 chiens
- Un sénateur de la majorité poursuivi pour avoir drogué une députée du Modem
- Louer un Airbnb pour faire la fête ? Çà sera pas possible !
- Pour l'Europe, 2022 sera "l'Année de la Jeunesse"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum