Parlement européen : événements de la semaine du 30 mai au 5 juin 2022

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voir plus



LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1690
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
28052022
Réunions des commissions et des groupes politiques, Bruxelles.
 
 Parlement européen
Parlement européen : événements de la semaine du 30 mai au 5 juin 2022 Wm-logo-simple
Ukraine/Conseil européen
La Présidente du PE, Roberta Metsola, prononcera un discours devant les dirigeants de l'UE lors d'une réunion extraordinaire du Conseil européen qui se concentrera sur la guerre en Ukraine, l'énergie, la défense et la sécurité alimentaire. Son allocution sera suivie par une conférence de presse prévue à 17h00. (Lundi)
Facilité pour la reprise et la résilience
Les députés des commissions des affaires économiques et monétaires et des budgets examineront l'état d'avancement de l'utilisation de la facilité pour la reprise et la résilience, qui permet à la Commission de lever des fonds pour aider les États membres à mettre en place des réformes et réaliser des investissements conformes aux priorités de l'UE. (Lundi)
Pacte vert européen/Taxinomie
La commission des affaires économiques et monétaires et la commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire organiseront une audience publique avec des experts sur la proposition de la Commission européenne de classer, sous certaines conditions, des activités gazières et nucléaires spécifiques en tant qu'activités transitoires qui contribuent à l'atténuation du changement climatique (la taxinomie de l'UE). Les deux commissions devraient se prononcer sur l'opposition éventuelle d'un veto à la proposition le 14 juin. (Lundi)
Ukraine/Corridors de solidarité
Les députés de la commission de l'agriculture et du développement rural débattront avec la Commission européenne de projets d'ouverture de corridors de solidarité entre l'UE et l'Ukraine pour aider le pays non seulement à exporter ses céréales, mais aussi à importer les marchandises dont il a besoin (aide humanitaire, aliments pour animaux, engrais, etc.). (Lundi)
Ukraine/protection temporaire
La commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures fera le point sur le soutien de l'UE à l'Ukraine et la solidarité entre les États membres, notamment pour ce qui concerne la mise en œuvre de la directive relative à la protection temporaire, activée le 4 mars dans le but d'offrir aux personnes fuyant la guerre en Ukraine des conditions d'accueil décentes et une intégration rapide dans les pays de l'Union. (Lundi)
Frontex
La commission des libertés civiles, de la justice et des affaire intérieures s'entretiendra avec l’Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes (Frontex) sur sa gestion depuis la démission de son directeur exécutif, Fabrice Leggeri. Les députés discuteront également du processus de désignation du nouveau chef de l'Agence. (Lundi)
Préparation de la plénière
Cette semaine, les groupes politiques se prépareront à la session plénière organisée du 6 au 10 juin à Strasbourg. Les eurodéputés discuteront et se prononceront sur huit dossiers législatifs clés au titre du paquet "Ajustement à l'objectif 55", qui consiste à réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre et à atteindre la neutralité carbone d'ici à 2050. Ils évalueront également la situation en Ukraine, feront le point sur le dernier rapport au sujet de la Turquie et organiseront l'heure des questions avec la Commission. En outre, le Parlement devrait donner son feu vert définitif au nouvel instrument relatif aux marchés publics internationaux. La remise du prix LUX du public 2022 aura aussi lieu durant la session plénière. De même, une cérémonie sera organisée pour célébrer le 60e anniversaire de la politique agricole commune.
Séminaire à l'intention des médias sur le paquet "Ajustement à l'objectif 55". 
Le service de presse du PE organise un séminaire pour les médias sur le paquet "Ajustement à l'objectif 55" avec le président de la commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire, Pascal Canfin, et les députés chargés des dossiers législatifs afférents. Les émissions, la taxinomie, la dépendance énergétique et les répercussions de la guerre figurent à l'ordre du jour. (Mercredi)
Parlement européen : événements de la semaine du 30 mai au 5 juin 2022 Blank

LYFtvForum aime ce message

Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .