LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtv-Europe
LYFtv-Europe
Nombre de messages : 228
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2012
http://www.europe.lyftv.com
09072022
Réunions des commissions et des groupes politiques, Bruxelles
Fit for 55/Énergies renouvelables et efficacité énergétique. 
La commission de l'industrie, de la recherche et de l'énergie adoptera sa position sur deux projets de loi au titre du paquet "Fit for 55" pour lutter contre le changement climatique. Les députés se prononceront sur les nouveaux objectifs de l'UE afin d'accélérer le déploiement des énergies renouvelables et d'augmenter les économies d'énergie. Les mesures figurant dans les projets de loi auront également pour but de soutenir la souveraineté et la sécurité énergétiques de l'UE dans le contexte de l'invasion russe en Ukraine. (Mercredi)
Déforestation à l'échelle mondiale. 
La commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire se prononcera sur un projet de loi visant à mettre un terme à la déforestation (dont l’UE est responsable à l’échelle mondiale), un phénomène majeur dans le renforcement du réchauffement climatique. La nouvelle loi contraindra les entreprises à vérifier (selon le principe du "devoir de vigilance") que les biens vendus dans l'UE ne contribuent pas à la destruction des forêts dans les pays tiers. (Mardi)
Fit for 55/Négociations avec les États membres. 
Les négociations sur le système d'échange de quotas d'émissions (SEQE) et le mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (MACF) devraient commencer avec la présidence tchèque du Conseil, et ce, après que le Parlement et les États membres se sont accordés sur leur position en juin. (Lundi)
Protection du crédit à la consommation. 
La commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs se prononcera pour réviser les règles en ligne de l'UE visant à protéger les consommateurs du surendettement, notamment à la suite de prêts, de découverts bancaires et de dettes contractées par cartes bancaires. (Mardi)
Hongrie/Valeurs de l'UE. 
La commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures adoptera un texte mettant en évidence les menaces systémiques pesant sur les valeurs de l’UE dans le pays. Les députés devraient déclarer que les États membres auraient déjà dû agir pour répondre à cette situation et que tout retard supplémentaire constituerait une violation de l'État de droit par le Conseil. (Mercredi)

OTAN/Stoltenberg. La commission des affaires étrangères, la sous-commission "défense et sécurité" et la délégation du PE pour les relations avec l'Assemblée parlementaire de l'OTAN discuteront de la coopération UE-OTAN et des conclusions du sommet de l'OTAN organisé à Madrid du 28 au 30 juin avec le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg. (Mercredi)
COVID-19. 
La commission spéciale du PE sur la pandémie de COVID-19 organisera un débat avec la directrice du Centre européen de contrôle et de prévention des maladies (ECDC), le directeur général de l’Autorité de préparation et de réaction en cas d’urgence sanitaire (HERA) et les épidémiologistes en chef de plusieurs pays de l'Union. (Mercredi)
Droits des femmes ukrainiennes fuyant la guerre. 
Les députés débattront avec des parlementaires nationaux des droits des femmes ukrainiennes qui fuient la guerre, notamment des conditions d'accueil et de l'accès à la protection sociale, au marché du travail, au logement, à des services de garde d'enfants et à l'éducation. (Mardi)
Enquête sur les habitudes médiatiques des citoyens de l'UE. 
Le Parlement publiera une enquête Eurobaromètre sur les habitudes médiatiques des citoyens de l'UE, leur confiance envers diverses sources médiatiques et leur comportement face à la menace que représente la désinformation. (Mardi)
Activités de la Présidente. 
Mardi, la Présidente du PE, Roberta Metsola, prononcera le discours d'ouverture du dialogue au titre de l'article 17 organisé par le Parlement européen (en compagnie de représentants ecclésiastiques, d'associations ou de groupes religieux, d'organisations philosophiques et non confessionnelles) sur la réponse humanitaire au conflit ukrainien.
En savoir plus :

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance