LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
12052024
La Préfecture de Région a rendu en date du 7 mai 2024 la Décision de l’Autorité chargée de l’examen au cas par cas sur le projet dénommé «création d'un parc de loisirs sur la thématique des dinosaures» sur la commune de Trévoux (département de l’Ain). 
#parcs #tourisme #environnement #régionAuRA
La DREAL demande l'évaluation environnementale que le Collectif Non aux Dinos (CNAD) et le Groupe national de surveillance des arbres (GNSA) réclament depuis plusieurs mois, "rappelant que les travaux ne doivent pas avoir lieu tant que le processus de l’évaluation environnementale n’est pas terminé et que l’ensemble des autorisations nécessaires au projet n’ont pas été obtenues". 
Cette décision confirme l'illégalité de tous les travaux réalisés jusqu'à maintenant et pointe les nombreux manquements de ce projet sur les volets environnementaux, patrimoniaux, urbanistiques et sanitaires. 
Selon les associations environnementalistes, qui se félicitent de cette décision, il s'agit d'une position "attendue et logique de la Préfecture de Région, qui n'en est pas moins un soulagement, tant les dégâts causés par ce chantier Dinopedia hors-la-loi sont colossaux. Des ouvriers étaient encore à l'œuvre tout ce début de semaine, nécessitant jeudi 9 mai une intervention sur site de la gendarmerie pour les arrêter. C'est une première victoire, mais la mobilisation continue. Nous restons déterminés à démontrer que rien ne va dans ce projet, mené en dépit du bon sens et du bon droit. Nous appelons le maire (de Trévoux - ndlr) à protéger le secteur et à abandonner le projet". 
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :