LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

LYFtv-Economie
LYFtv-Economie
Date d'inscription : 23/04/2012
http://www.economie.lyftv.com
13052024
L'étude exclusive réalisée par Guy Hoquet l'Immobilier en partenariat avec YouGov révèle les aspirations et les tendances du marché immobilier français en 2024. Malgré les défis rencontrés l'année précédente, notamment avec la hausse des taux de crédit immobilier, une forte intention d'achat se dégage parmi les Français de plus de 30 ans, avec 55% ayant l'intention d'acheter un appartement ou une maison d'ici la fin de l'année. Parmi eux, 72% privilégient l'achat d'une maison individuelle.
Immobilier : une étude sur les attentes des français Logo_e10
La recherche met en lumière une préoccupation prioritaire pour le prix du bien, avec 66% des Français considérant ce critère comme le plus important, suivi par la qualité de vie (extérieur, calme, superficie, nombre de chambres, luminosité). Malgré cela, 73% envisagent de contracter un crédit immobilier, tout en veillant à maîtriser leur budget, avec 74% ne souhaitant pas dépasser une mensualité de 1000€.
L'étude souligne également que la préoccupation principale des acheteurs est de se constituer un patrimoine (34%) et de réaliser leur premier achat (27%), avant même l'envie d'acheter un bien "mieux". 
Les résultats indiquent que les futurs acquéreurs sont principalement âgés de 30 à 44 ans, habitant dans des villes de plus de 20 000 habitants et cherchant à accéder à la propriété, ce qui laisse entrevoir une année 2024 plus favorable aux primo-accédants que l'année précédente.
Enfin, l'étude met en perspective les caractéristiques recherchées dans un bien immobilier, où le prix reste en tête suivi de près par la qualité de vie, tandis que les performances énergétiques occupent une place moins centrale dans les critères de choix.
Cette analyse, basée sur une enquête en ligne menée par YouGov auprès de 1004 répondants âgés de 30 ans et plus ayant un projet immobilier passé ou futur, offre un éclairage précieux sur les attentes et les comportements des Français sur le marché immobilier en 2024.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :